Les célèbres investisseurs de «Qui veut être mon associé ?» sur M6 expliquent pourquoi le modèle Trump-Musk devrait être appliqué dans l’Hexagone pour relancer l’économie et booster l’entrepreneuriat.
On aimerait beaucoup savoir ce que pensent le député ex-maire de Vierzon Nicolas Sansu et le président de la communauté de communes de Vierzon, François Dumon, des propos d'Eric Larchevêque, fondateur de Ledger, également financeur de l'école Algosup, du Village des star up au B3 et du Nest (Nouvelle espace des sciences et des technologies).
« La France est un pays de paradoxes. À la fois, on paye les taxes le plus importantes d’Europe et aussi on a les aides les plus fortes», analyse Éric Larchevêque. « Le problème, c’est l’instabilité politique qui n’est pas idéale actuellement qui me fait dire qu’on se rapproche dangereusement du stade où on ne pourra plus entreprendre dans notre pays !»
"Ce que j’espère, déclare Eric Larchevêque dans le Figaro, c’est que le modèle libéral-libertarien de Trump et Musk va donner un coup de fouet à l’Europe !
Il n’y aura pas d’autre choix que de sortir la tronçonneuse, comme Milei en Argentine , pour changer la donne et créer un choc économique qui relancera l’entrepreneuriat. mais c’est difficile à faire et ça demande du courage...»
Ce que j’aimerais, c’est que les entrepreneurs s’intéressent à la politique et arrivent au pouvoir. Le problème, c’est que la politique n’est pas attractive pour eux.
Quand Macron a été élu, il a certes donné un coup de fouet à la french tech mais je ne suis pas très optimiste pour la suite... Sans le modèle Trump-Musk, j’ai peur que beaucoup d’entrepreneurs partent à l’étranger »
/https%3A%2F%2Fi.f1g.fr%2Fmedia%2Fcms%2F1200x630_crop%2F2025%2F03%2F12%2Fedaf65e032e8a0a37e11a7b06235994a0d45e31867c9ff3edc947f0463b91593.jpg)
" Il faut s'inspirer du modèle Trump-Musk en France ", estiment Éric Larchevêque et Kelly Massol
Les célèbres investisseurs de "Qui veut être mon associé ?" sur M6 expliquent pourquoi le modèle Trump-Musk devrait être appliqué dans l'Hexagone pour relancer l'économie et booster l'entre...