Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Eric Larchevêque, Pro-Musk et pro-Trump dans le Figaro

Publié par vierzonitude sur 14 Mars 2025, 09:23am

Les célèbres investisseurs de «Qui veut être mon associé ?» sur M6 expliquent pourquoi le modèle Trump-Musk devrait être appliqué dans l’Hexagone pour relancer l’économie et booster l’entrepreneuriat.

On aimerait beaucoup savoir ce que pensent le député ex-maire de Vierzon Nicolas Sansu et le président de la communauté de communes de Vierzon, François Dumon, des propos d'Eric Larchevêque, fondateur de Ledger, également financeur de l'école Algosup, du Village des star up au B3 et du Nest (Nouvelle espace des sciences et des technologies).

« La France est un pays de paradoxes. À la fois, on paye les taxes le plus importantes d’Europe et aussi on a les aides les plus fortes», analyse Éric Larchevêque. « Le problème, c’est l’instabilité politique qui n’est pas idéale actuellement qui me fait dire qu’on se rapproche dangereusement du stade où on ne pourra plus entreprendre dans notre pays !»

"Ce que j’espère, déclare Eric Larchevêque dans le Figaro, c’est que le modèle libéral-libertarien de Trump et Musk va donner un coup de fouet à l’Europe ! 

Il n’y aura pas d’autre choix que de sortir la tronçonneuse, comme Milei en Argentine , pour changer la donne et créer un choc économique qui relancera l’entrepreneuriat. mais c’est difficile à faire et ça demande du courage...»

Ce que j’aimerais, c’est que les entrepreneurs s’intéressent à la politique et arrivent au pouvoir. Le problème, c’est que la politique n’est pas attractive pour eux. 

Quand Macron a été élu, il a certes donné un coup de fouet à la french tech mais je ne suis pas très optimiste pour la suite... Sans le modèle Trump-Musk, j’ai peur que beaucoup d’entrepreneurs partent à l’étranger »

Les célèbres investisseurs de «Qui veut être mon associé ?» sur M6 expliquent pourquoi le modèle Trump-Musk devrait être appliqué dans l’Hexagone pour relancer l’économie et booster l’entrepreneuriat. « La France est un pays de paradoxes. À la fois, on paye les taxes le plus importantes d’Europe et aussi on a les aides les plus fortes», analyse Éric Larchevêque. « Le problème, c’est l’instabilité politique qui n’est pas idéale actuellement qui me fait dire qu’on se rapproche dangereusement du stade où on ne pourra plus entreprendre dans notre pays !»
On aimerait beaucoup savoir ce que pensent le député ex-maire de Vierzon Nicolas Sansu et le président de la communauté de communes de Vierzon, François Dumon, des propos d'Eric Larchevêque, fondateur de Ledger, également financeur de l'école Algosup, du Village des star up au B3 et du Nest (Nouvelle espace des sciences et des technologies). "Ce que j’espère, déclare Eric Larchevêque dans le Figaro, c’est que le modèle libéral-libertarien de Trump et Musk va donner un coup de fouet à l’Europe ! Il n’y aura pas d’autre choix que de sortir la tronçonneuse, comme Milei en Argentine , pour changer la donne et créer un choc économique qui relancera l’entrepreneuriat. mais c’est difficile à faire et ça demande du courage...» Ce que j’aimerais, c’est que les entrepreneurs s’intéressent à la politique et arrivent au pouvoir. Le problème, c’est que la politique n’est pas attractive pour eux. Quand Macron a été élu, il a certes donné un coup de fouet à la french tech mais je ne suis pas très optimiste pour la suite... Sans le modèle Trump-Musk, j’ai peur que beaucoup d’entrepreneurs partent à l’étranger »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Qu'on soit d'accord ou pas, il a le courage de dire ce qu'il pense. Ayant bien réussi, on peut envisager qu'il a peut-être raison. chacun se fera son avis.
Répondre
T
Il ne manque pas d'air de se la jouer libertarien. Qu'on commence par arrêter le soutien public aux start-upettes, on verra ce qu'il en restera (rappelons que, rien qu'à Vierzon, l'incubateur de start-up est soutenu par la communauté de communes...).
Répondre
L
Il est vrai que tous ces soutiens sont devenus malsains.

Archives

Articles récents