Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La communauté de communes à chaudes larmes

Publié par vierzonitude sur 31 Mars 2025, 09:52am

La communauté de communes à chaudes larmes

Comme à son habitude depuis 1977, date à laquelle il a été élu pour la première fois, le président de la communauté de communes de Vierzon fait sa pleureuse. Le gouvernement n'est pas assez généreux, la baisse des dotations gna gna gna, le gel de la fraction de TVA itou, la taxe professionnelle, la taxe sur les surfaces commerciales... 

Plusieurs minutes de pur chagrin et au final, que lit-on dans le Berry : "nous maintenons un haut niveau d'investissement, tout simplement parce que nous avons obtenu l'ensemble des subventions nécessaires à leur réalisation", a fini par avouer le président de la CDC.

Du coup, l'élu qui affiche 47 ans d'expérience, sait très bien qu'en expliquant aux électeurs que le gouvernement est avare mais que lui, le président de la CDC fait autant pour ses concitoyens, ça peut marcher dans une urnes. 

En gros, plus l'Etat restreint les finances, plus la communauté de communes investit ! Surtout à un an des élections. Magnifique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Certes tout n’ est pas parfait à Vierzon….<br /> Mais le fachisme est à nos portes quand un parti extrémiste remet en cause notre justice républicaine, et menace les juges quand les voleurs d’argent public sont condamnés.<br /> Étonnant qu’ aucun commentaire n’ apparaisse sur votre blog, alors qui si nous ne réagissons pas collectivement nous risquons d’ être privés de liberté d’ expression et vous aussi.<br /> Le moment ne serait il pas arrivé de rebondir sur cette salutaire condamnation du RN pour unir l’ ensemble des forces démocratiques républicaines et respectueuses des lois pour un large rassemblement ?<br /> Les réactions violentes entendues et lues contre ce jugement me font penser aux années 30 en Allemagne et URSS, comme les années 70 au Chili où et Argentine, et même en Italie quand on assassinait les juges. Notre démocratie est en danger. Alors l’union doit l’ emporter pour sauver ce qu’ il en reste.
Répondre

Archives

Articles récents