Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le député répond à la ferveur Trumpiste d'Eric Larchevêque

Publié par vierzonitude sur 18 Mars 2025, 19:00pm

"Un peu de décence Monsieur Larchevêque."

La réponse a tardé mais elle est venue, celle du député, ex-maire de Vierzon à l'adresse d'Eric Larchevêque qui tresse, dans le magazine télé du Figaro, des lauriers à Trump et Musk. Rappelons qu'Eric Larchevêque est multimillionnaire, co-fondateur de Ledger a aussi investi dans le village des star-up au B3, dans le Le Nouvel Espace des Sciences et Technologies (Nest) et dans l'école Algosup.

"Etre multimillionnaire n’autorise pas tout !"é, écrit le député sur les réseaux sociaux. "Monsieur Larchevêque, avec une de ses comparses de « Qui veut devenir mon associé ? » (émission de téléréalité qui profite d’abord aux généreux donateurs présentés comme les nouveaux philanthropes… la bonne blague !), vient de se livrer à un exercice de Trumpisme, Muskisme et autre Mileisme, des plus détestables."

On se disait aussi qu'un multimillionnaire, capitaliste jusqu'aux os et professionnel du Bitcoin (qui n'est que de la spéculation) pouvait difficilement être compatible avec des élus communistes. Apparemment, les noces ont du plomb  dans l'aile.

"Ce que veulent ces chevaux de Troie des capitalistes compulsifs, c’est une rupture civilisationnelle qui mêlent inégalité et ordre pour mater celles et ceux qui voudraient s’opposer.

C’est l’internationale de l’extrême-droite qui sévit, celle qui prône l’impérialisme, la guerre contre les pauvres, la fin des Etats providences. Et pourtant, à bien y regarder, c’est dans cette organisation capitaliste que ces multimillionnaires et milliardaires ont vu leur patrimoine exploser. 

Monsieur Larchevêque a une fortune estimée à 385 millions d’euros selon le magazine Challenges… Il est loin de Bernard Arnault, mais ça laisse de quoi voir venir."

Plutôt fâché le député de gauche :

"Donc, oui, n’en déplaise à cette petite caste, je me battrai toujours pour que les ultra-riches contribuent plus pour assurer l’égalité et la fraternité. Des fois cette égalité et cette fraternité passent par des actions des collectivités comme un campus numérique, l’installation d’entreprises. Mais ne négligeons pas le soutien à nos concitoyens les plus fragiles. C’est l’honneur de la Gauche d’avoir porté ces valeurs depuis l’après-guerre."

Et d'ajouter : 

"Aujourd’hui, une offensive idéologique de l’extrême-droite, visant à confisquer tous les pouvoirs, financiers, technologiques, médiatiques, politiques, est à l’œuvre. Cela passe par des coupes dans les budgets sociaux, dans la recherche notamment des sciences sociales, avec un choix stratégique, celui du chaos, et de la guerre commerciale qui finit toujours par conduire à la guerre tout court.

Ne nous y trompons pas, des tribunes pro-Trump, pro-Musk, pro-Milei sont le premier étage d’une France qui verrait s’étioler ses valeurs républicaines. 

C’est d’autant plus odieux que celles et ceux qui les écrivent, du haut de leur pactole, ont bénéficié des soutiens publics non négligeables, ne serait-ce qu’en réductions d’impôts accordées à leur fondation.

Et si nos rêves, ce n’était pas la concurrence, l’écrasement des uns par les autres, le rejet de l’autre, mais tout simplement l’altérité et l’humanisme. Comme l’écrivait Hanna Arendt, « la mort de l’empathie humaine est l’un des premiers signes et le plus révélateur d’une culture sur le point de sombrer dans la barbarie ». 

Contre la barbarie, l’humanité !

Plus que jamais, les classes sociales existent ! et son corolaire la lutte des classes aussi !"

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Au moins, M. Nicolas Sansu a le grand mérite de nous faire rire, ce qui est une qualité en ces temps dépressifs. Rappelons que le parti communiste local, "Macron compatible" selon les propres mots de son chef, a déroulé le tapis rouge à nos chers start-uppeurs et appliqué la même politique que les macronards : c'est-à-dire le soutien à la numérisation accélérée du monde, avec ses entreprises "innovantes", comme celles qui se trouvent dans l'incubateur de start-up "B³ Village by CA", dont la communauté de communes est actionnaire, aux côtés du grand méchant trumpiste Eric Larchevêque et du Crédit agricole. Qu'il vienne geindre désormais est cocasse.
Répondre
L
On en oublierait presque la plateforme logistique du lumpenproletariat
L
CQFD
F
Remarquable contribution!! Merci à vous...je n'aurais pas dit mieux..
C
L'aspect de cet échange est cocasse : après que des élus communistes (mais leurs amis socialistes et insoumis n'étaient pas en reste) aient défendu et porté aux nues une création (Ledger) intelligente mais capitaliste, et des plus extrêmes puisque spéculative, leur leader (pardon : leur Grand Timonier local) s'aperçoit que l'un des créateurs de cette licorne est pro-trumpiste ? Amusant... Je serais plus humble, voire silencieux si j'étais à sa place. Mais peut-être ce Petit Père des Peuples vierzonnais a-t-il des bitcoins et en a honte...
Répondre
F
Merci Cincinnatus, j'ajoute que le député Sansu a tort de laisser entendre que le Bitcoin sent le soufre. Tous les analystes considèrent que le Bitcoin n'a rien de spéculatif par essence, .Le bitcoin est indépendant des monnaies nationales, dont le défaut est précisément d'être sujettes à la spéculation! Il faut avoir compris que le Bitcoin est une "valeur refuge" Il est philosophiquement comparable à l'or. Il sert à diversifier un patrimoine existant. Il est aussi recommandé que les Bitcoins ne représentent que 10% de la valeur totale d'un patrimoine. Avec ses 16 décimales, il est clair que le bitcoin n'est pas fait pour acheter sa baguette quotidienne. La blockchain assure la transparence et la validité des transactions à l'achat et à la vente. On sait qui est qui et autorisé à éxécuter, puisque les avoirs en Bitcoins de chacun sont publics, sauf erreur de ma part. <br /> <br /> Quant à Ledger qui gère des portefeuilles Bitcoins (en principe!) sécurisés , c"est une "licorne" dont Vierzon devrait s'enorgueillir! La logorrhée dogmatique de ces communistes est consternante. <br /> <br /> Décidemment, le député Sansu n'en rate pas une pour étaler son igno-rance!....
G
Le Député serait il débordé sur sa gauche pour réagir de la sorte?<br /> La liste des insoumis serait elle en hausse dans les sondages pour que le Député agite le drapeau tricolore de l'extrême droite à1 an des municipales?<br /> En critiquant Eric Larchevêque,c'est l'hôpital qui se moque de la charité.<br /> L'extrême droite serait responsable de tous nos maux,mais souvenons nous de la position du Député Sandrier en 1999 quand l'OTAN,avec le concours de l'armée française,a bombardé Belgrade et la Serbie,pour permettre l'avènement du Kosovo.<br /> Le Kosovo,grande démocratie où règnent la liberté,l'égalité et l'état de droit.<br /> Que dit le Député Sansu sur le fait que dans le Cher,l'ensemble des responsables politiques sont au garde à vous devant le complexe militaro industriel du département?<br /> Encore un coup de l'extrême droite assurément!En parlant de l'extrême droite,le Député Sansu devrait être un peu plus agressif à l'égard de la commission européenne et de sa présidente non élue et corrompue jusqu'à l'os.
Répondre
L
Le Député critique l'administration américaine qui va peut-être permettre la paix en Ukraine et en Russie.<br /> C'est vrai mr le Député que le monde allait bien mieux avec Obama et Biden.Obama,prix Nobel de la guerre,qui a battu le record d'assassinat en Syrie,en Irak et en Afghanistan.<br /> C'est vrai que le monde se portait bien mieux avec Biden et Kamala Harris qui voulaient augmenter l'aide militaire et pécuniaire au régime de Zelenski.<br /> Le bilan de Trump de 2016 à 2020,c'est qu'il n'a déclenché aucune guerre,contrairement aux progressistes démocrates.<br /> Pendant que le Député Macron compatible s'en prend aux libertariens,il ne dit rien sur les intentions guerrières et belliqueuses de son camarade Macron.<br /> Mr le Député,que dites vous sur l'envoi de troupes françaises,payées par nos impôts,en Ukraine?<br /> Que direz vous quand des soldats français reviendront en France dans un cercueil?Vous direz que c'est de la faute aux libertariens et à l'extrême droite?<br /> Pendant que le Député Macron compatible s'en prend à l'extrême droite,il ne dit rien sur Hollande qui voulait bombarder la Syrie en 2013,sur Hollande qui a délibérément fait capoter les accords de Minsk.Il ne dit rien sur les propos particulièrement inquiétants de Marine Tondelier et Raphaël Glucksmann qui ne veulent pas la paix en Ukraine et veulent continuer la guerre.<br /> Oui à la paix entre la Russie en Ukraine.Vite l'Ukraine dans l'union européenne pour que ceux qui soutiennent le régime de Zelenski assument leur position en permettant les délocalisations en Ukraine,et l'inondation des nations d'Europe par le poulet et les céréales ukrainiens.Car ce sera pour nos valeurs!<br /> En fait,la déclaration du Député ne révèle qu'une chose.C'est que nous sommes à 1 an des élections municipales,et peut-être à quelques mois d'une dissolution.<br /> Quand des fous furieux envisagent d'envoyer des troupes au sol pour affronter la 1ere puissance nucléaire au monde,les pseudos opposants viennent nous expliquer que le danger suprême n'est pas la guerre mais l'extrême droitesm!<br /> Belle diversio.
Répondre
L
Il y a déjà beaucoup de morts français, vous savez les soit-disants instructeurs.
L
Et quand vous alliez vendre presque incognito la maison de célestin à la caste? Gardez votre baratin, vous ne cherchez que la gloire plutôt que de réellement sortir les gens de la pauvreté.
Répondre
L
Trump est élu et bien élu. Cessons de manquer de respect à ses électeurs. Par contre cherchez ce qui ne va pas ailleurs pour que les gens se détournent à ce point.
Répondre
L
Merci Fastbernie mais c'est juste le respect de la démocratie. Qu'on aime ou pas le personnage, il fait de la politique. Tous les décrets signés rapidement, d'accords ou pas n'est pas le sujet, c'est çà faire de la politique. A savoir faire ce pourquoi on a été élu.
F
Bien vu le vierzonnais! Je questionnais plusieurs chauffeurs de taxi à Chicago juste avant le 8 Novembre 2024:... Réponse identique : je n'aime pas Donal Trump, mais je voterai pour lui!!! en d'autres termes : Les conneries wokistes des démocrates, on en a marre!

Archives

Articles récents