Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les élus LFI dénoncent le fonctionnement de la majorité de Vierzon

Publié par vierzonitude sur 27 Mars 2025, 12:05pm

Les élus LFI dénoncent le fonctionnement de la majorité de Vierzon

Le départ des deux élus LFI (Thibault Lhonneur et Céline Millérioux) ne fait que faire exploser la majorité. Le communiqué publié sur les réseaux sociaux, dépeint un "système" que beaucoup pressentaient mais que LFI rend public. Où l'on voit surtout que l'intérêt général des citoyens est dévoyé au profit de l'intérêt particulier de la politique politicienne.

LFI dénonce en effet "un fonctionnement en vase clos où le rapport de force entre partis politiques ou entre personnalités prévaut sur le travail collectif." Est-ce étonnant dans une coalition telle que cette union de la gauche de Vierzon où chaque parti a pu se faire élire en étant la béquille de l'autre car il est évident que séparément, jamais le PC seul, le PS seul ne parviendrait aux affaires de la ville.

Etrangement, la majorité a boudé des évidences. LFI rappelle par exemple qu'elle n'a obtenu aucun arbitrage "sur la sécurisation de la rue piétonne (véhicules motorisés et point de deal)", il ne faudrait pas dire que la gauche est sécuritaire... Seul le P.S (et LFI à travers cette proposition) s'intéresse à la sécurité.

LFI regrette également avoir été "vertement pointé du doigt à chaque fois que nous posons une question", ce qui donne l'impression qu'on ne veut voir qu'un seul avis. LFI va plus loin, estimant avoir eu "des attaques personnelles" sur leurs métiers. Evidemment, ce ne sont pas des apparatchiks.

Enfin les élus démissionnaires de la majorité regrettent de découvrir "encore et toujours la majeure partie des sujets municipaux dans le journal." Mais est-ce bien étonnant ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ils découvrent le monde de la politique où ils nous prennent pour des truffes ? Peut-être ont-ils un programme nous proposer ? Susurré par la fondation Jaurès ?
Répondre
C
Mieux vaut tard que jamais. Félicitations à nos deux courageux élus LFI de quitter cette majorité dans laquelle ils étaient des poissons rouges dans une nasse remplie de requins. Les choses sont enfin claires aussi pour le pseudo insoumis adjoint aux sports, taupe de Sansu chez les insoumis, et qui lui est à sa place réelle dans les rangs des communistes. Un traitre des soviets chez les insoumis. Nous ne pouvons que souhaiter à nos jeunes insoumis de poursuivre leur parcours et de réunir autour d’eux assez de bonnes volontés et de talents qui permettront de redonner à la gauche locale espoir et intégrité.
Répondre
V
Bienvenu dans le système sans su du mont.Mais pas de panique,les insoumis rentreront au bercail d'ici le second tour des prochaines municipales de mars prochain.<br /> Vite l'alliance populaire censurée par les médias subventionnés par les contribuables et les oligarques.
Répondre
E
Il a en a fallu du temps pour qu’ils s’aperçoivent , ils quittent les rangs à un an des échéances municipales après avoir passé tant de temps avec la majorité.<br /> Il vaut mieux en rigoler.
Répondre

Archives

Articles récents