Le départ des deux élus LFI (Thibault Lhonneur et Céline Millérioux) ne fait que faire exploser la majorité. Le communiqué publié sur les réseaux sociaux, dépeint un "système" que beaucoup pressentaient mais que LFI rend public. Où l'on voit surtout que l'intérêt général des citoyens est dévoyé au profit de l'intérêt particulier de la politique politicienne.
LFI dénonce en effet "un fonctionnement en vase clos où le rapport de force entre partis politiques ou entre personnalités prévaut sur le travail collectif." Est-ce étonnant dans une coalition telle que cette union de la gauche de Vierzon où chaque parti a pu se faire élire en étant la béquille de l'autre car il est évident que séparément, jamais le PC seul, le PS seul ne parviendrait aux affaires de la ville.
Etrangement, la majorité a boudé des évidences. LFI rappelle par exemple qu'elle n'a obtenu aucun arbitrage "sur la sécurisation de la rue piétonne (véhicules motorisés et point de deal)", il ne faudrait pas dire que la gauche est sécuritaire... Seul le P.S (et LFI à travers cette proposition) s'intéresse à la sécurité.
LFI regrette également avoir été "vertement pointé du doigt à chaque fois que nous posons une question", ce qui donne l'impression qu'on ne veut voir qu'un seul avis. LFI va plus loin, estimant avoir eu "des attaques personnelles" sur leurs métiers. Evidemment, ce ne sont pas des apparatchiks.
Enfin les élus démissionnaires de la majorité regrettent de découvrir "encore et toujours la majeure partie des sujets municipaux dans le journal." Mais est-ce bien étonnant ?