Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales à Vierzon : les mêmes et on recommence !

Publié par vierzonitude sur 24 Mars 2025, 17:12pm

Municipales à Vierzon : les mêmes et on recommence !

Le Rassemblement national sera de la partie aux municipales de Vierzon, confirme le Berry. Et rien que sa présence va figer le jeu démocratique, chaque autre liste craignant d'être la cause de son éventuelle accession à la tête de Vierzon. Le Parti communiste ne veut pas lâcher la ville après 18 ans de mandat et beaucoup de mal de fait; une liste d'extrême gauche issue de la majorité veut imaginer Vierzon avec trois élus dont deux LFI; une liste de la droite dure veut se faire sa place en surfant, comme le R.N, sur les peurs des Vierzonnais; et le centre-gauche, centre-droit, centre mou Modem veut nous la jouer façon Jean Rousseau en 1990.

A part ça... rien de neuf sous le soleil démocratique. On mesurera les perspectives des listes engagées à leur énergie à remplacer les communistes de cette ville, on s'attend à de la surenchère comme à toutes les municipales et à des promesses qu'il ne faudra pas croire comme toutes les municipales. Mais comment prétendre à du neuf quand, répétons-le, la présence du R.N va figer le courage et l'originalité. Et tout le monde ira à la soupe au second tour si le R.N y est présent.

Après trois mandats dominés par le communisme municipal, que reste-t-il d'espoir pour cette ville ? Une liste issue de la majorité qui s'aperçoit qu'au bout de cinq ans il y a des choses à faire sans que les élus de cette liste aient fait ce pourquoi ils se présentent aujourd'hui. Deux listes, dont une de la droite dure, l'autre du R.N, idéal pour allumer le feu. Une liste gloubiboulga avec un meneur qui a échoué dans le macronisme et donne dans la Bayourisme. Et enfin, le P.C.F dont on sait pas encore si la maire sortante porte sa propre candidature ou veut assurer un avenir au député sortant en cas d'échec politique.

Pas de doute, rien en bougera dans les prochaines si on arrive à éviter la catastrophe du R.N à la tête de Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents