On se demande bien pourquoi la ville de Vierzon s'entête à vouloir conserver les anciennes halles de la Sernam alors que la SNCF veut les démolir ? Au nom encore de quelle idéologie stupide les élus obéissent-ils ?
A celle du député qui ne veut pas perdre la face devant la banque des territoires qui paye une étude à hauteur de 200.000 euros pour créer une sorte de site multimodal mais sans transférer la gare routière des bus de la ville ?
A celle de leur dévotion devant le patrimoine ? Certainement pas quand on voit comment ils laissent s'écrouler les fours à globe et se mouchent dans les plis du site de la Société Française, incapables de consacrer un petit morceau des nefs à une exposition de machinisme agricole.
La directrice territoriale de la SNCF le répète, dans le Berry : elle veut démolir ces halles qui s'effondrent et représentent un danger mais la ville s'y oppose "en raison de son intérêt patrimonial". On croit rêver ! La ville a accepté la démolition d'un bâtiment historique pour construire un Aldi. Elle a failli vendre la maison de la Célestin Gérard ç un privé et elle nous parle de son intérêt pour le patrimoine ?
La ville nous explique qu'elle n'a plus un rond et elle veut rénover ces halles en ruines à coups de millions d'euros quand les trous s'agrandissent sur les routes et que les trottoirs s'effondrent ?
A moins que les élections municipales donnent des envies de "grands travaux" à nos élus à bout de souffle ? A moins que l'orgueil ne soit le moteur principal de cet entêtement.