Le constat n'est pas de Vierzonitude mais de Philippe Fournié, maire-adjoint socialiste de Vierzon. Voilà ce qu'il disait et que nous avons lu dans le procès-verbal du conseil du mois de février.
"La sécurité, c’est l’une des inquiétudes principales de nos concitoyens. Ils attendent de nous que les arrêtés soient mis en application et que les différentes forces de l’ordre y veillent."
Mais aussi : "La propreté de notre ville, de ses trottoirs et ses chemins n’est plus assurée. La police de l’environnement doit avoir les moyens de faire reculer ces incivilités anti-républicaines qui sapent la vie en société. La propreté des espaces verts, si ce n’est plus le cas avec les cimetières, il reste beaucoup d’endroits laissés proche de l’abandon. Il nous faut un plan d’actions, pour ne pas
revivre ce que nous avons vécu l’été dernier."
Et d'ajouter : "Je crois qu’il est essentiel pour nos concitoyens de voir que leurs impôts servent leur ville, tant sur la voirie que sur les espaces verts. A ce titre, il est prévu dans le budget d’augmenter celui de la voirie."