Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


J'ai peur pour l'avenir proche, estime une élue de la majorité

Publié par vierzonitude sur 4 Avril 2025, 09:40am

J'ai peur pour l'avenir proche, estime une élue de la majorité

"J'ai peur pour l'avenir proche. Pourtant, longtemps, on a cru Vierzon épargnée car acquise à la gauche. or, nous le savons, nous sommes talonnés par l'extrême-droite du RN", a expliqué Djamila Kaoues, maire-adjointe restée dans la majorité alors qu'elle a rejoint la liste Imaginons Vierzon, au conseil municipal de Vierzon, jeudi soir. 

Ce n'est pas nouveau. Depuis plus de dix ans, l'extrême-droite grignote l'électorat et la majorité actuelle ne veut en tirer aucune leçon. Elle se pense invincible car dans les derniers duels, gauche/RN, la gauche l'a emporté mais combien de fois le R.N c'est il retrouvé au second tour des municipales et des législatives ?

C'est si confortable, finalement, d'avoir le R.N au second tour, pour pouvoir briller. Car pour l'instant, l'électorat vierzonnais n'a pas encore basculé mais après trois mandats de la majorité, qu'est-ce qui a changé à Vierzon ? Moins d'habitants, autant de chômage, des rues qui se dégradent, une ville qui rétrécit, la sécurité qu'on traite toujours du bout des doigts...

La gauche vierzonnaise pense que l'union, seule, est le remède à battre le R.N. Elle se trompe. D'ailleurs, la scission de LFI, la mésentente chronique entre le P.S et le P.C, la volonté d'imposer une idéologie politicienne au détriment de l'intérêt général de cette ville a fini d'user les nerfs. Mais depuis 17 ans, il n'y a qu'une seule longe qui compte, celle du parti dominant. Qui risque, malheureusement pour nous, changer de nom en 2026. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
On peut se demander quelle est la situation de vierzon. Le bourdin qui revient pour le rn mais qui n'est pas fforcément une tete de liste bien nouvelle. la maire qui ne sait pas vraiment faaire campagne; le lfi imaginons vierzon qui s'intéresse bcp à l'islamophobie et vaguement à la ville tout en ne voulant pas faire bcp plus que la mairie actuelle sauf planter des arbres, le centrisme de retour mais qui n'aura pas bcp de place, le député qui n'est plus maire mais a surement des idées, le ps de fournié qui a des idées mais ne veut pas s'impliquer trop, et puis nous, qui subissons les ennuis chaque jour. Bref, pas de patron, et pas de patron en lien avec ce dont nous avons besoin réellement. Tout ce monde théorise, mais à part ça.
Répondre
C
Au delà du microcosme local, le cancer du RN a gagné en quelques années l’ intégralité du corps social français. On trouve des métastases dans toutes les partis du corps electoral, que ce soit chez les bourgeois comme chez les gens modestes, chez les gens éduqués aussi bien que chez les moins instruits, et très souvent aussi chez ceux qui pratiquent le travail au noir, le sans facture, bref, on trouve de tout chez les metastasés du cancer RN. C’est mon point de vue un peu modeste, qui mériterait un peu plus de recherches et de réflexions pour analyser cette pathologie mortelle de notre société. Oui, le RN est un parti toxique et dangereux et c’ est avec de lourds traitements de radiothérapie et chimiothérapie que nous pourrons le vaincre, à condition de mettre nos moyens en commun et en changeant le logiciel politique. A écouter les arguments des condamnés du RN pour le détournement d’ argent public pour lequel ils sont condamnés on croit vivre un cauchemar car mettre en doute la justice et menacer des juges c’ est revivre la période noire de la monté du nazisme totalitaire des années 30 en Allemagne, du stalinisme en URSS, des massacres de Pinochet, etc….. Je n’ai malheureusement pas de solution miracle à proposer, sauf que si on ne fait pas l’union sacrée ça semble très mal parti pour l’avenir de nos enfants et petits enfants. Peut-être faudrait-il voir les valeurs qui nous rassemblent au lieu de celles qui nous séparent……
Répondre
L
Je pensais qu'on pouvait convaincre les gens avec des idées. En tout cas, ceux-ci ne changeront pas d'avis avec les vôtres. Continuez mais c'est contre productif voir même vous braquez les moins instruits comme vous dites. L'adhésion est la seule solution.
A
Quels sont les électeurs du RN ? Ne sont ils pas ceux de la majorité actuelle...voirl es résultats de Chaillot par ex lors des derniers scrultins ! Oui les élus de la majorité sèment la peur pour sauver leur <br /> places ...Et si malheureusement le RN prend la mairie de Vierzon .....qu'est ce que cela changera ...Cela ne peut pas être pire, hélas ...
Répondre
C
Nos élus inquiets se moquent du monde ou sont aveugles. Ils croient que leur bilan peut frainer le mécontentement? Ils croient que crier sur "le Rn ce n'est pas bien" , cela suffira à se sauver et à continuer ainsi? Ils sont soit aveugles, soit idiots. <br /> Il n'ecoutent que leur idéologie.
Répondre
C
Les temps changent. Vierzon ne change pas. Vierzon empire. Depuis des années, vous parlez des soucis de voirie, de sécurité, de commerce. Et on se retrouve avec de beaux discours sur l'écologie, sur l'accueil des migrants que la ville gère de plus en plus. Mais jamais la ville ne met son pognon dans la voirie, et ne fait que des miettes pour lla sécurité tout en disant que ce n'est pas bien. Il faut aussi se montrer officiellement volontaire et au service des gens. On se moque des discours philosofiques, on veut du concret, de l'utile, On ne veut pas encore des places en béton mais de la sécurité et des rues et routes propres. Le rest c'est du vent.
Répondre
L
Les gens simples veulent l'essentiel en somme. Mais certains trouves cela extrémiste, c'est compliqué de débattre.
P
Qu'est-ce qui, devrait être la priorité pour améliorer la situation ?
Répondre
L
C'est bien de commenter vos craintes, mettez-y un peu de sincérité s'il vous plait car les électeurs la méritent. Mais de quoi avez vous peur? Cette ville est très mal gérée depuis longtemps. Vous avez peur que quelqu'un d'autre fasse pire ou peut-être de perdre votre place? Répandez la peur, cela vous sauvera peut-être mais ne relèvera pas votre bilan.
Répondre

Archives

Articles récents