Le Part communiste de Bourges a investi son chef de file pour les élections municipales de 2026, Magali Bessard, première maire-adjointe de Yann Galut (divers gauche), annonce France Bleu.
Pour Magali Bessard, "les différences entre les partis de la majorité n'empêchent pas de gérer efficacement la ville." Bourges sans doute, pour Vierzon c'est une autre histoire, tant le Parti communiste ne partage rien avec les autres composantes de la majorité, une majorité qui vient d'exploser puisque les élus LFI ont rejoint l'opposition.
"On peut dire que ça s'est plutôt bien passé, explique Magali Bessard à France Bleu. On a forcément des désaccords, mais on réussit à se rejoindre sur l'essentiel. Sur ce mandat en cours, le Parti communiste a notamment œuvré à la mise en place de la gratuité des transports pour les voyageurs. C'est une idée que l'on portait dès 2014 avec Jean-Michel Guérineau."
Ce qui est dingue, c'est que la mairie de Bourges n'est pas communiste mais le P.C a réussi à imposer la gratuité des transports. A Vierzon, la mairie est communiste, en 2020, le maire de l'époque devenu député, promet cette gratuité à Vierzon qui ne sera jamais effective, ce qui s'appelle une promesse non tenue.
"On revendique aussi la création d'un nouveau service public de santé et de prévention avec la création du centre municipal de santé de Bourges", ajoute Magali Bessard. A Vierzon, le centre de santé municipal n'a pas permis d'augmenter le nombre de médecins, au contraire, combien sont-ils partis en retraite en rejoignant le centre de santé et en emmenant avec eux leur patientèle ?
/https%3A%2F%2Fwww.francebleu.fr%2Fs3%2Fcruiser-production-eu3%2F2025%2F04%2Fe1dcfe8a-e7de-491e-9324-9db6d5155743%2F1200x680_sc_20250410-120727.jpg)
Bourges : le Parti communiste appelle à l'union de la gauche pour les Municipales - ici
Le Parti communiste lance officiellement le débat des municipales de mars 2026, à Bourges, dans le Cher. Le PC de Bourges appelle déjà à l'union des forces de gauche, écologistes et de progr...