Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le Parti communiste prône l'union à Bourges, alors qu'à Vierzon, elle a explosé

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2025, 18:00pm

Le Parti communiste prône l'union à Bourges, alors qu'à Vierzon, elle a explosé

Le Part communiste de Bourges a investi son chef de file pour les élections municipales de 2026, Magali Bessard, première maire-adjointe de Yann Galut (divers gauche), annonce France Bleu.

Pour Magali Bessard, "les différences entre les partis de la majorité n'empêchent pas de gérer efficacement la ville." Bourges sans doute, pour Vierzon c'est une autre histoire, tant le Parti communiste ne partage rien avec les autres composantes de la majorité, une majorité qui vient d'exploser puisque les élus LFI ont rejoint l'opposition.

"On peut dire que ça s'est plutôt bien passé, explique Magali Bessard à France Bleu. On a forcément des désaccords, mais on réussit à se rejoindre sur l'essentiel. Sur ce mandat en cours, le Parti communiste a notamment œuvré à la mise en place de la gratuité des transports pour les voyageurs. C'est une idée que l'on portait dès 2014 avec Jean-Michel Guérineau."

Ce qui est dingue, c'est que la mairie de Bourges n'est pas communiste mais le P.C a réussi à imposer la gratuité des transports. A Vierzon, la mairie est communiste, en 2020, le maire de l'époque devenu député, promet cette gratuité à Vierzon qui ne sera jamais effective, ce qui s'appelle une promesse non tenue. 

"On revendique aussi la création d'un nouveau service public de santé et de prévention avec la création du centre municipal de santé de Bourges", ajoute Magali Bessard. A Vierzon, le centre de santé municipal n'a pas permis d'augmenter le nombre de médecins, au contraire, combien sont-ils partis en retraite en rejoignant le centre de santé et en emmenant avec eux leur patientèle ?
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Heureusement que nous avons LFI à Vierzon pour sauver l’ honneur de la gauche humaniste : les socialistes sont muets et son représentant local a l’ écharpe rose emploi bien trop souvent le mot de populistes pour caricaturer les insoumis, en imitant ainsi la droite et les macro sites. Quand aux communistes ils se croient ici dans une réserve d’ indiens qui leur est réservé à perpétuité. Mais cela pourrait et devrait bien changer.
Répondre
C
Mais ont-ils le choix, à Bourges ?
Répondre

Archives

Articles récents