Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le RN lance sa campagne des municipales à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 11 Avril 2025, 18:00pm

Le RN lance sa campagne des municipales à Vierzon

Et voilà, la campagne du RN est officiellement lancée à Vierzon sinon pourquoi créer une page du Rassemblement national à Vierzon. Bastien Duenas, le candidat du second tour des législatives face au député Nicolas Sansu en fait la promotion sur ses propres réseaux sociaux.

C'est sans aucun doute ici que nous apprendrons, sans surprise, l'investiture du conseiller municipal de Méreau comme tête de liste de la R.N à Vierzon

Ira, ira pas ? Dissolution de l'assemblée nationale avant les municipales ? Quelle priorité alors, la mairie ou l'Assemblée nationale ? Et que deviendra la liste Un souffle nouveau pour Vierzon ? Y aura-t-il la place pour deux listes d'extrême-droite dans la seconde ville ?  

Il n'y a pas beaucoup de mystère mais pour les démocrates, beaucoup d'inquiétude...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bon, alors, je reprends la plume. Je pense que c’est nécessaire.<br /> En fait, ce qui m’agace le plus, c’est généralement la pauvreté intellectuelle des contributions à ce forum. Sauf les miennes évidemment (humour). Leur défaut ? La plupart ne sont que des billets d’humeur plus ou moins clairs. La réaction récente (12/4/2025) du modérateur «comprend pas tout là » est révélatrice. Ça ne rime souvent à rien ! Mon conseil ? Argumentez, développez, soyez factuels. « Castor » y arrive bien, lui. J’observe que plus une contrib est courte, moins elle a d’intérêt. Bref, ça sent le vite-fait mal fait ! Comme trop souvent à Vierzon ! <br /> Illustration : Pour quelle raison la plate-forme Combronde dite multi-modale (nom savant d’une banale liaison rail-route ancestrale) au Vieux-domaine dans une zone inondable ? <br /> Réponse : parce qu’il y avait déjà des rails !! Résultat : des semi-remorques en ville à n'importe quelle heure.<br /> C’est ça Vierzon ! Une longue suite de pseudo-aubaines qui sèment le chaos par leur simple fonctionnement !! <br /> Autre exemple : la place Jacques Brel bétonnisée sans un seul arbre (sauf ceux qui cacheront bientôt la fresque murale!) est un autre exemple. La raison ? l’entretien des arbres coûte cher ! Virtuo ? Pareil ! Un promoteur parisien vend d’hypothétiques emplois dans une foutue plate-forme gigantesque qui attirerait des centaines de camions qui eux-mêmes se déverseraient en pleine ville puisque le péage coûte cher. Fiasco annoncé et courageusement dénoncé… <br /> Serait-ce une question de manque de moyens financiers ? Possible. Mais alors, Mesdames-Messieurs les élus, contentez-vous d’améliorer le quotidien des Vierzonnais à minima. Cessez de vous prendre pour des Capitaines d’industrie, vous n’en avez ni les moyens, ni le talent. Pensez modeste plutôt que de vous lancer dans des projets pharaoniques dont vous ne maîtriserez pas les inévitables effets pervers !! Inévitables ? Mais bien sûr que oui ! Vous n’avez pas de réflexion systémique. Si je fais ça, ça fait quoi ?? C’est pourtant pas compliqué, mais à Vierzon, on pourrait bien penser que si. <br /> Prochain projet chaotique ? Sans doute la Place de la Gare. Je n’en suis pas sûr, mais ça pourrait bien être ça !<br /> <br /> Donc, Vierzonnais, virez tous ces gens : les communistes, la LFI, les Khmers verts, les Macronistes. Bref, sortez les sortants !! Par qui les remplacer ? Aucune idée !! C’est dire le risque mortel qui menace Vierzon : continuer avec les mêmes !!! Les communistes vous diront avec leur dogmatisme congénital : « Si le communisme ne marche pas, c’est qu’il faut plus de communisme » !! Ben voyons !! Alors ? Le RN ? Bah, pourquoi pas ? Je l’ai déjà dit. Si le RN peut éradiquer les semi-remorques de Vierzon intra-muros, il ne faut pas hésiter. Est-ce que ce sera dans leur programme ? Faut voir.
Répondre
L
Et les autres messages cher Vierzonitude, incapable d'affronter la contradiction. La liberté d'expression n'existe que si elle pleine et entière.
L
Je ne comprends pas....je ne vois pas mes messages..... Votre gauche ne prône pas la liberté d'expression? Bref, vous n'êtes plus de gauche.
L
Pour ma part, si le RN peut faire virer tout ce monde, ça me va aussi. Au moins les cartes seraient rebattues pour de prochaines élections. Toutes les contradictions de la gauche actuelle m’insupportent. Pour la plateforme, je suis plus réservé que vous même si ce n'est pas l'idéal, nous sommes bien d'accords. Sauf que des porteurs de projets à Vierzon se font rares, très rares. Cdt.
C
Ce monsieur est conseiller municipal à Méreau, et candidat à Vierzon ? Mais où habite-t-il exactement ? Encore un parachuté ? La commune de Méreau n'est pas assez bien pour lui, puisqu'il y est conseiller municipal, pourquoi n'y brigue-t-il pas le poste de maire ? Ne mépriserait-il pas un peu les habitants de Méreau, qui lui auront juste servi de "marchepied", mais finalement un peu trop ploucs pour lui, qui veut une vraie ville pour sa carrière, pas un lotissement géant autour d'un petit bourg rural sans âme ?
Répondre
L
Les gens sont ravis néanmoins, l'essentiel y est assuré. Bonne école, ville propre, routes très correctes, avec travaux d'amélioration réguliers. Actuellement travaux d’enfouissement des réseaux dans le bourg, ce que l'on a pas vu depuis longtemps à Vierzon. Les gens simples demandent juste l'essentiel, on l'oublie trop. Pour le RN, il a plus de chance d'être élu où tout va mal plutôt qu'à Mereau, refuge des vierzonnais déçus. Cdt.
F
Le RN se présente aux municipales?! Pourquoi pas... Un parti qui déteste autant le communisme ne peut pas être entièrement mauvais !! Faire enfin sombrer la gauche et injecter un peu de sang neuf dans le jeu municipal sclérosé de ce coin du Berry est assez réjouissant sur le papier. Mais n’exultons pas. Ces municipales ne sont qu’un tour de piste de rodage pour les Présidentielles. Même si la bien-pensance locale prétendra le contraire. Le RN n’a rien d’un parti d’extrême droire, on peut même affirmer qu’à 85% il est Macron-compatible !! Ces gens n’ont pas signé la motion de censure destructrice qui aurait entraîné la destitution de Macron. Ils ont aussi laissé Richard Ferrand être nommé Président du Conseil Constitutionnel, etc, etc… Bref, le RN a permis à Macron de sauver sa peau!! Il n’y a donc rien à attendre de ces gens là. Les camions continueront de semer le désordre dans Vierzon malgré tous les arrêtés que cette municipalité ou la suivante pourra prendre. Pas assez de comtrôles coercitifs, verbalisations non dissuasives, etc, etc…<br /> Et ce n’est pas le RN qui viendra à bout des tares congénitales de cette malheureuse ville de Vierzon. Par certains côtés Vierzon ressemble à Bakhmout (Oblast de Donetsk) après la bataille ! trop de friches industrielles, trop étendue, trop de maisons individuelles, donc densité de l’habitat trop faible, d’où voirie hypertrophiée, gouffre à Euros, illusion des nœuds autoroutiers aux péages non négociables, transporteurs routiers enkystés en pleine ville, projets (Virtuo, Jacobi) écocides, etc, etc…J’en passe et des meilleures…Vous avez dit attractivité ?... Bonne chance au RN !!!! <br /> De toutes façons, ce sera toujours mieux que ce que ferait une liste communautariste portée au pouvoir par LFI et le vote musulman ! plutôt les cheminées des usines désaffectées que les minarets !! On attend la liste « Reconquête » avec impatience !...
Répondre
F
Mais alors vous voulez qui ou quoi pour Vierzon ??
I
C'est assez étrange de voir le candidat lfi faire des sorties sur la palestine et l'islamophobie entre autres pour lancer sa campagne pour une ville du fin fond du Berry
U
Pourquoi les démocrates devraient ils être inquiets?<br /> Le RN est un parti interdit ou autorisé?<br /> Ce n'est pas le RN qui a empêché 2 candidats de se présenter en Roumanie?
Répondre
I
Le RN n'a pas que des candidats brillants ou dont la compétence semble complète. Mais il n'est pas interdit. Donc il n'est pas en dehors de la démocratie. Votre raisonnement se tient. <br /> <br /> En Roumanie, c'est autre chose, une présidentielle, deux candidats d'extrême droite qui ont leur spécificité locale, se sont faits exclure de la campagne nationale par des autorités qui les suspectaient d'être liés au gouvernement russe. Par les temps qui courent, les influences russes sur les pays aux alentours ne sont pas bon signe.
U
Informez vous mieux!Vous dites qu'une liste Patriote à Vierzon serait un motif d'inquiétude pour les "démocrates"<br /> Mias en Roumanie 2 candidats à la présidentielle ont été empêchés de se présenter,dont un qui soutenait l'indépendance de sa Roumanie en sortant de l'union européenne,comme les britanniques,et la paix en sortant de l'Otan.<br /> Ces 2 candidats ne sont pas censurés par le RN,mais par les grands démocrates de l'union européenne.<br /> A Hénin Beaumont,le RN est à la mairie mais les opposants ne sont pas en prison.Arrêtez la caricature et avouez que vous soutiendrez la gauche Macron compatible,qui en fait est votre fond de commerce pour faire vivre votre blog.
L
Il faut demander aux clients de Rachel.....ils vous expliqueront.
V
Comprend pas tout là
L
Ben voilà, vous êtes d'extrême droite. Bienvenu au club Selon le dictat qui vous dit ce que vous devez penser, sinon leur humanisme vous insulte. L'inversion des valeurs, n'est-ce pas?

Archives

Articles récents