Faut-il s'inquiéter pour le service des ordures ménagères comme il en est pour le futur prix de l'eau, depuis la régie municipale, comme les ordures ménagères, sont de la compétence de la communauté de communes
Thibault Lhonnneur, élu LFI qui siège désormais dans l'opposition pour divergence de points de vue sur la politique locale menée par la majorité, avait déjà alerté sur "les éventuelles hausses tarifaires de l’eau. Et là, nous le refaisons sur la possible fin du ramassage hebdomadaire des poubelles jaunes"
Les poubelles jaunes seraient amenées à n’être ramassées plus qu’une fois tous les quinze jours désormais
"A douze mois des élections donc, la majorité à laquelle nous appartenions annonce tranquillement diviser par deux un service public."
Car, ajoute l'élu, "il se peut qu’en payant le même montant d’impôts, demain, vos poubelles seraient moins ramassées. Vous constatez déjà une ville où certains trottoirs sont inaccessibles du fait de l’omniprésence des poubelles, comme dans la rue Gourdon ou la rue Marcel Perrin
Et bien demain, ça risque d’être pire ! Vous constatez déjà, en centre-ville, des amoncellements d’ordure la veille ou l’avant-veille du ramassage ? Et bien demain, ça risque d’être pire"
Depuis de nombreuses années, le sujet des poubelles sur les trottoirs, jamais rentrées (car dans certaines rues c'est impossible compte tenu que de nombreux appartements n'ont pas de couloirs, ni de cour, NDLR)
L'élu ajoute : "c’est déjà pas simple de s’y retrouver, depuis début janvier, il n’est plus possible de récupérer les sacs jaunes à la ComCom. Encore une activité qui quitte le centre-ville au profit de la périphérie"
Thibault Lhonneur regrette que tout passe désormais par Valodev, la nouvelle structure mise en place au Vieux-Domaine
L'élu LFI propose "le maintien des ramassages hebdomadaires pour les bacs jaunes et verts, la suppression progressive des bacs individuels au profit des bacs collectifs dans les zones congestionnées par les bacs"