Et hop ! Comment surfer sur la vague et préparer les élections municipales (sans que l'on sache si le député et ancien maire de Vierzon sera sur la liste !) en organisant des tables rondes autour de la santé, un thème autour duquel le député ex-maire avait surfé lors des dernières municipales. On ne se refait pas.
Le thème est porteur et parle aux citoyens de cette ville pour qui trouver un médecin traitant est un parcours du combattant. En quoi cela devient-il une posture politique ?
Quand la troisième table ronde est sur ce thème : "Y a-t-il une réponse de la gauche et de progrès aux difficultés actuelles ?" avec les deux députés invités et le député de Vierzon, Nicolas Sansu.
On ne sait plus si le député prépare d'éventuelles élections législatives anticipées ou travaille à ce que sa remplaçante, Corinne Ollivier au poste de maire, soit réélue... Avec lui ou sans lui ? Pour l'instant, on ne sait pas.
Les difficultés de l'hôpital de Vierzon n'ont toujours pas trouvé de solutions depuis... 1972 ! Il y a plus de cinquante ans déjà, la municipalité communiste de l'époque s'en inquiétait dans son bulletin municipal.
Et que disaient nos élus en 1972 ? "Le remède en sera le changement démocratique par des réformes profondes et limitées avec l'union du peuple de France". C'est à dire votez pour nous. A Vierzon, cela n'a rien changé...
Mais alors, que penser si depuis 1972 nos élus de la majorité n'ont pas trouvé de solution ? En tout cas, cela leur réussit, cinquante ans à mâcher le même chewing-gum, pas étonnant qu'il n'ait plus de goût aujourd'hui.
R.B.