Petit avertissement préalable : Vierzonitude ne tolérera aucun commentaire qui portera atteinte à quiconque, qu'on soit d'accord.
Exercer librement son culte, c'est justement ce que permet la laïcité. Là-dessus, LFI a raison de dire au ministre de l'intérieur qu'"un trop grand nombre de personnes ne se sentent plus en sécurité lorsqu'il s'agit d'exercer librement leur culte."
Mais pourquoi LFI ne parle pas de TOUTES les religions et pourquoi LFI ne manifeste pas non plus pour ceci :
"C'est une agression violente et gratuite qui marque la petite commune d'Anduze dans le Gard. Ce mercredi, un septuagénaire, de confession juive, a été agressé par un homme, gratuitement. L'homme aurait porté plusieurs coups à la victime, tout en l'insultant de "sale juif". Pour les autorités, le caractère antisémite de l'agression ne fait aucun doute."