Ces trois photos ont été prises au même endroit, il y a quelques minutes.
Je veux bien entendre qu'il y ait un problème de transport, de rapidité dans l'enlèvement des encombrants, de je ne sais pas quoi mais en attendant, les ordures de ce genre pullulent sur les trottoirs. En plus des poubelles qui les constellent avec moins de poésie que la Voie lactée.
Et on fait quoi ? On ramasse ? On signale ? A qui ? Comment ? On s'en accommode, on s'en fout ? Il va sérieusement falloir se poser les bonnes questions car pendant que les élus se gargarisent d'avoir monté une société pour gérer les ordures ménagères, rien n'est résolu. Au contraire : on ramasse encore moins souvent !
C'est bien beau d'être des gestionnaires, faut-il encore arpenter le terrain pour se rendre compte des effets de sa politique. Mais ce problème, c'est comme la sécurité, on ne veut pas voir, c'est une chimère, un gros mensonge. Pensez donc, pas chez nous !
Mais quand on additionne les petits problèmes dont personne ne veut s'occuper, ça en fait des grands et on ne voit plus les qualités mais seulement les défauts. Et certains se plaignent qu'on ne voit que les défauts.
Alors, bougez vous, les gestionnaires de cette ville qui ne doit pas être nettoyée uniquement pour le passage du Tour de France ou une visite officielle. Les citoyens de cette ville aussi ont droit à cette dignité que li ville devrait avoir à coeur. Pas seulement à quelques mois des élections.