"Heureusement qu’on l’a, ce centre de santé. Il a permis à 7.000 Vierzonnais de retrouver un médecin traitant", a déclaré la maire de Vierzon, lors du conseil municipal et repris par le Berry.
C'est faux.
Combien de médecins traitants sont partis à la retraite en assurant des vacations au centre de santé, et du coup, la patientèle a suivi grossissant le nombre de patients. On va nous dire, oui mais si le centre de santé n'était pas là, les patients n'auraient pas de médecin. Peut-être que si le centre de santé n'avait pas été là, les médecins auraient reporté leur départ.
C'est le cas de plusieurs cabinets médicaux. Donc il ne faut pas faire croire que le centre de santé a permis de "retrouver" un médecin, sachant que ceux qui consultent étaient déjà en exercice à Vierzon.
Enfin, il ne faut pas d'un côté prendre l'initiative de créer un centre de santé avec l'argent du contribuable (les 75.000 euros d'avance pour sa création transformés en subvention) et reprocher à l'Etat de ne pas faire son boulot.
Comme le dit un élu, "je sais bien que les élections arrivent mais pas de mauvaise foi ici. Il faut cesser la démagogie.. Ce serait bien que la majorité municipale applique à elle-même ce qu'elle reproche aux autres. Pour une fois au moins.