Du bitume contre le RN... Le Berry nous offre les perspectives d'ancrage du RN dans le Cher et plus particulièrement à Vierzon avec la probable candidature de Bastien Duenas, concurrent du député communiste Nicolas Sansu aux dernières législatives.
Et concomitamment, la presse locale énumère les chantiers de voirie à Vierzon, du bon gros bitume avant les élections municipales, ça marche toujours. D'autant que le budget consacré a augmenté, moins nids de poule, plus de voix !
En 2025, les mêmes recettes perdurent pour attraper le gogo électeur dans des filets. Car le plus vif concurrent de l'actuelle majorité sera bel et bien le RN qui gratte à la porte depuis longtemps. Et en guise de perspectives aux Vierzonnais, du goudron pour éviter de se faire plumer ?
Après trois mandats successifs comme ceux de Jean Rousseau (1990-2008) pour lesquels Nicolas Sansu député-maire avait expliqué qu'ils n'avaient servi à rien, on peut lui retourner le compliment.
A l'heure du bilan, il y a toujours la longue liste des rues refaites dont les habitants sont priés de voter correctement aux prochaines municipales. Rien ne change c'est désespérant.