Le périmètre de sécurité semble s'être élargi à toute la voie 2 pour les piétons et les trains à cause du risque d'effondrement des anciennes halles de la Sernam
La SNCF veut les démolir, la ville ne veut pas délivrer le permis de démolir car c'est dans ces halles qu'elle veut créer son pôle multimodale qui n'en sera pas un puisque les bus de la ville n’y seront pas
La SNCF a du dépenser de l'argent pour étayer ces halles qui tombent.
Cherchez l'erreur.
B.R de janvier 2025 :
"la mairie de Vierzon avait demandé à SNCF Réseau, en juillet 2023, d’ajourner provisoirement sa démolition, dans le cadre d’un projet d’aménagement du parvis de la gare."
"Une nouvelle demande de permis de démolition a été déposée fin octobre.
Mais la mairie de Vierzon a donné un avis défavorable à cette demande de permis de démolition. « Nous avons fait un signalement auprès de l’architecte des Bâtiments de France, précise la Ville de Vierzon. La Direction régionale des affaires culturelles (Drac) a émis un refus de démolition. » La Ville s’oppose à la destruction de la halle en raison de l’intérêt patrimonial du bâtiment. « C’est du patrimoine ferroviaire du XIXe, il n’en reste pas tant que ça », avait déclaré Franck Michoux, adjoint à l’Urbanisme, lors du conseil municipal du 12 décembre."