Ca se bouscule au portillon, mon colon !
Hasard du calendrier, après la lettre d'intention de la maire de Vierzon qui se présente aux prochaines élections municipales, Imaginons Vierzon, émanation de deux élus LFI qui ont quitté la majorité pour constituer une liste, dévoile les dix premières propositions de son programme, en même temps que les visages qui constituent une partie des trente-cinq noms obligatoires.
Que nous propose Imaginons Vierzon ? Vous pouvez le lire ci-dessous, mais qu'en retient Vierzonitude ? La liste propose de repenser le plan de circulation, et de réaménager le centre-ville, de la rue Joffre (enfin !!!!) à la gare en passant par le Forum république (re-enfin!!!!).
Voilà qui semble être un vrai projet structurant pour la ville qui, depuis la place Brel, n'a pas connu grand changement notoire.
Libérer les trottoirs des poubelles avec plus de collecte, des camionnettes à louer à un euro pour se rendre aux déchetteries, autre bonne idée pour éviter les dépôts sauvages, devenus une plaie à Vierzon.
La gauche (re-re enfin !!!!!!!) n'est plus hostile à parler de sécurité. Imaginons Vierzon propose une présence accrue de la police municipale, de médiateurs et agents de santé et de l'environnement presque 24h/24.
D'autres mesures plus sociales comme les 10 premiers mètres cubes d'eau gratuits, une pomme chaque matin par enfant dans les écoles, ou la création d'un observatoire local pour identifier les logements vacants et les réhabiliter.