Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La taxe sur les logements vacants rapportent 700.000 euros en 2024

Publié par vierzonitude sur 18 Juin 2025, 14:31pm

La taxe sur les logements vacants rapportent 700.000 euros en 2024

La taxe sur les logements vacants, à Vierzon devraient rapporter autant, en 2025, que la taxe d'habitation sur les résidences secondaires et celle dur le foncier bâti.

En 2024, la taxe avait rapporté 700 000 euros contre 478 000 euros pour 2025. "La baisse s’explique par des demandes d’exonération et le fait que certains propriétaires soient mieux organisés pour échapper à la taxe", explique la maire de Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Que fait la mairie avec l'argent récolté?Dans quel secteur est il investi?<br /> Sert il à rembourser la dette?<br /> Proposition:depuis trop longtemps,notre France souffre d'un manque de capitaux pour financer notre industrie,notre appareil productif,nos coopératives,nos SCOP....<br /> Je propose que l'argent payé par les marchands de sommeil serve à investir dans notre industrie,notre appareil productif,serve à soutenir les salariés naufragés qui souhaitent reprendre leur outil industriel en SCOP.<br /> Récemment,l'ancien ministre Montebourg a déclaré qu'en France trop d'argent,trop d'épargne était dépensé dans l'immobilier au détriment de l'industrie et de nos enjeux de souveraineté.<br /> Les mairies qui collectent la taxe sur les logements vacants ont le pouvoir à présent de soutenir l'appareil productif et les SCOP initiées par les salariés.
Répondre
F
"Mieux organisés"??? Et ça se traduit comment ???
Répondre

Archives

Articles récents