Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Le bureau de Poste de Bourgneuf ferme après celui des Forges

Publié par vierzonitude sur 19 Juin 2025, 09:48am

Photo La Poste

Photo La Poste

Est-ce vraiment une surprise ? Le bureau de Poste de Bourgneuf, annonce le Berry, va fermer, après celui des Forges en juin 2021. Evidemment, la maire de Vierzon est contre. Quand la ville ne remplace pas les départs en retraite mettant à mal le service public municipal, c'est la faute de tout le monde sauf des élus, bien sûr. Quand la communauté de communes de Vierzon réduit le ramassage des ordures ménagères, c'est normal. Mais quand la Poste ferme un bureau, c'est scandaleux pour le service public.

Et les autres services publics, alors ? Le nettoyage des rues, l'entretien des rues, le ramassage des ordures ménagères ? Il faut se rendre à l'évidence, nous ne sommes plus avant 1937 quand chaque commune indépendante de Vierzon possédait sa mairie et son bureau de Poste. Avec 25.000 habitants, une population qui n'en finit pas de diminuer et des habitudes nouvelles d'échanger ses correspondances, quatre bureaux de Poste à Vierzon étaient devenus une anomalie.

Encore les méfaits d'une ville trop étendue, comme le diraient nos élus. Sauf qu'étendue ne veut pas dire habitée, sauf si l'on compte en plus des citoyens, les poubelles sur les trottoirs... Le paradoxe de cette ville, c'est qu'elle veut se croire moderne en accueillant des start-up, des entreprises de la tech comme Ledger mais quand il s'agit de coller un timbre sur une enveloppe, ou de déposer un colis, il faudrait un bureau de Poste à tous les coins de rue !

Alors, oui, c'est la triste réalité d'un monde qui change. A ceux qui ont été désignés pour l'améliorer de se creuser les méninges. Mais apparemment, cette tâche est dévolue aux autres. Et quand ça ne va pas, on les accuse. Et quand tout va bien, c'est grâce à notre bonne vieille municipalité vierzonnaise ! Un vrai partage des responsabilités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le poison mortel de la Poste:L'Union européenne!<br /> Le pire ennemi du service public postal depuis plus de 30 ans:les directives européennes.<br /> Les responsables:nos dirigeants politiques qui appliquent ces directives ou qui expliquent que l'Union européenne pourrait se changer de l'intérieur alors qu'il faut l'unanimité des 27 nations membres pour le faire.<br /> 1er responsable historique:le Ministre socialiste Paul Quiles qui avait dissocier la Poste d'un côté et France Télécom de l'autre.<br /> Pour retrouver une indépendance et des services publics performants:LE FREXIT!
Répondre

Archives

Articles récents