Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pourquoi cette ville occulte-t-elle à ce point son patrimoine ?

Publié par vierzonitude sur 4 Juin 2025, 14:05pm

Pourquoi cette ville occulte-t-elle à ce point son patrimoine ?

Je ne peux pas m'empêcher de penser que cette ville, dont le patrimoine agricole a attiré 3.700 personnes ce week-end sans compter le succès populaire des deux défilés de tracteurs, occulte à ce point son héritage.

L'architecture de la Société Française n'en serait que rehausser si elle accueillait la collection qui dort dans un sombre hangar un peu plus loin.

On a vu de jeunes gens sur ces tracteurs de Vierzon, on a vu un engouement, de l'émotion, de la passion, comment la ville de Vierzon peut elle passer à côté de cela ?

Comment peut-elle oser privatiser un patrimoine commun en y créant des activités privées : école payante, incubateur de star up, école d'infirmières, bowling... 

Pourquoi refuse t-elle à côté de tout cela, de créer un espace suffisamment grand pour ce fabuleux patrimoine vierzonnais de batteuses, locomobiles, tracteurs, moteurs... C'est incompréhensible et cela relève d'un autoritarisme dogmatique mais, au final, au nom de quoi ?

Il est temps de reprendre notre patrimoine en mains, si nous n'avions pas agi, la maison de Célestin Gérard, le créateur du machinisme agricole à Vierzon, serait vendue. Alors que la ville refuse dans un même temps la démolition des anciennes halles de la Sernam qui s'écroulent, elle refuse une place au patrimoine qui a fait de Vierzon ce qu'elle est.

Un pur dogmatisme qui sent la naphtaline....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents