"Bonjour, je sais pas trop quoi faire ou dire tellement je suis déçu de ces personnes qui ont donné du rêve à tous ces gamins ainsi que le mien qui se retrouvent sans examen et un crédit sur le dos.
Je viens vous annoncer que mon fils a reçu ainsi que tous les autres l'annonce de la fermeture d'Algosup. Formidable, non ?
C'est un message qu'a reçu Vierzonitude de la part d'un parent d'élèves après avoir reçu celui d'Algosup :
"Depuis sa création, Algosup poursuit un double engagement : révéler le potentiel de chaque étudiant et garantir un haut niveau d’exigence professionnelle.
Après 5 ans d’existence, le constat est mitigé.
D’un côté, le niveau de nos étudiants diplômés, ou en passe de l’être, est universellement reconnu pas les professionnels avec qui ils travaillent (90% d’embauche à 6 mois, maitres de stages dithyrambiques sur leurs qualités, etc.)
De l’autre, le public attiré par ce type d’études est de moins en moins nombreux (baisse démographique, déclin des filières scientifiques, manque d’appétence pour les études longues et sélectives, etc.)
Algosup est une école mais aussi une entreprise. Même si nous avons toujours privilégié la qualité pédagogique à la rentabilité financière, aucune structure n’est viable à long terme sans une forme d’équilibre économique.
Nous avons exploré de nombreuses pistes et nous ne voyons pas, dans le contexte actuel, de chemin vers une augmentation de nos effectifs sans baisser notre niveau d’exigence et in fine créer un décalage avec les attentes des entreprises.
Même si elle a été murement réfléchie de notre côté, nous avons bien conscience que cette annonce peut vous paraitre brutale et ébranler la confiance que vous nous avez accordée.
Sachez que l’avenir professionnel de vos enfants est tout aussi important pour nous que pour vous et que nous allons tout mettre en œuvre durant l’été pour faciliter la poursuite de leurs études dans un autre établissement de leur choix, à travers des équivalences de niveau.
En vous remerciant encore de nous avoir fait confiance et d’avoir cru en ce beau projet."