Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Algosup : la communauté de communes s'en lave les mains

Publié par vierzonitude sur 2 Juillet 2025, 20:17pm

La communauté de communes de Vierzon a ouvert non pas son parapluie mais un abri anti-atomique. "Algosup est une initiative 100% privée. Elle n’a reçu aucun financement public pour son fonctionnement, ni de la part de la Communauté de communes VSB, ni de la Ville de Vierzon. Cette école a toujours honoré le paiement de la location de ses locaux."


Sérieux ? Et les locaux sur mesure avec salle de classe et amphithéâtre, ce n'est pas de l'argent public ? Qui va payer ces investissements si ce n'est le contribuable ? 


ET que dire de cette phrase : "Par la confirmation de l’ouverture en septembre 2027, d’un Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI et IFAS), qui viendra renforcer de manière significative l’offre de formations au sein du B3". Elle fait croire que l'IFSI n'existe pas à Vierzon alors qu'il ne s'agit que d'un transfert ?


Il faudra que les élus responsables s'expliquent, car ce n'est pas un communiqué qui fera le travail. Cette école, les élus l'ont porté à bout de bras, aveuglé par les paillettes. Son créateur annonçait dans le Berry en juin 2021 "500 élèves en 2030". 


Comme Virtuo qui annonce 300 ou 400 emplois. Et les élus tombent dans le panneau en expliquant que ceux qui se méfient ne croient à rien. On ne croit plus aux élus en tous cas,  c'est une certitude.

Algosup : la communauté de communes s'en lave les mains
Algosup : la communauté de communes s'en lave les mains
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents