La liste de droite extrême, Un souffle nouveau pour Vierzon, fustige la gestion de la ville, en publiant la note de l'Argus des communes.
Ainsi, nous draine-t-il le cerveau de leurs considérations économiques sous ce vocable :
"VIERZON : Tel un bateau ivre. Aux commandes, la majorité PC/PS/LFI. Les derniers chiffres de l’Argus des Communes françaises viennent de tomber. Ces résultats de 2025 sont établis à partir des données de 2023. Ils ne sont pas bons pour notre commune et témoignent d’une dérive aggravée jugée très mauvaise par l’Association Contribuables associés *."
La note sur 20 des dépenses est de 6,4 et celle de la santé financière de 3,8 sur 20. C'est marrant parce que la liste de droite extrême ne s'est pas penchée sur la note d'une commune qui pourtant lui est désormais chère, à savoir Salbris, refuge professionnel de leur leader.
Pourtant, la note de Salbris en matière des dépenses est pire que Vierzon, 5,6 sur 20 et celle des dépenses de 3,2 sur 20. On se demande si la création d'un poste sur mesure pour le leader de la liste ne va pas encore faire baisser la note. C'est bien joli de regarder dans la gamelle du voisin mais il faut regarder également dans celle où l'on mange. A bon entendeur...