Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Non choix pour 2026 : réagissons !

Publié par vierzonitude sur 4 Juillet 2025, 10:14am

Non choix pour 2026 : réagissons !

Le non-choix pour les élections municipales à Vierzon nous forcent à réagir : partis de gauche et parti(s) d'extrême-droite. 
C’est-à-dire, la continuité dans le désastre ou le commencement d’un nouveau désastre. Nous savons que si le RN et compagnie menace, la gauche jouera le repli et l’union de façade comme elle le fait depuis 2008. 
Quant à l’extrême-droite, c’est une plaie qu’il nous faut éviter pour le peu de cohésion qui reste dans cette ville.
Depuis des décennies, Vierzon  est soumise aux diktats des partis. Les actions obéissent à la politique politicienne alors qu’il est impératif, pour avancer, de dépolitiser ce territoire, de s’occuper de cette cité au ras des préoccupations de ses citoyens. 
On l’a vu encore récemment, l’échec de la grandiloquence retombe toujours sur nous et sur ceux qui subissent le système, et jamais sur les responsables de ce système qu’ils entretiennent tout en le dénonçant. Et à la lecture de certaines déclarations, rien ne leur servira de leçons.
Voici le paradoxe dans lequel nous nous trouvons, la gauche actuelle a montré ses limites. L’extrême droite ne doit pas entrer en mairie. 
La ligne politique de l’un est aussi rigide que la ligne politique de l’autre. 
La solution, c’est un sursaut, on pourrait le qualifier de citoyen mais nous préférons un sursaut des habitants de cette ville, qui ont envie d’autre chose que de gaver des partis politiques, de servir de marche pied à des vocations éloignées des envies des Vierzonnais.
Il est impératif que toutes et tous, animés par ce même désir de placer Vierzon et ses habitants au centre de l’échiquier se rassemblent d’une façon informelle mais déterminée, pour montrer qu’à Vierzon, il n’existe pas seulement, deux façons de voir l’avenir : celle d’une gauche ultra-politisée et dogmatique et depuis trop longtemps aux manettes, celle d’une extrême droite dangereuse pour ce que Vierzon représente et symbolise.
En 2020, l’abstention a battu des records, peu de citoyens se sont exprimés dans les urnes, la majorité est donc issue d’une minorité de votants déterminés, elle n’a jamais légitimement représentée l’ensemble des Vierzonnais comme elle le criait pour d’autres. 
Ne faisons pas la même erreur en 2026. 


Bâtissons un rempart pour l’avenir de Vierzon et le nôtre. 
Pour cela : Vierzonnais 2026@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
À gauche, une sortante, pas vraiment sortante car jamais élue, qui nous vante un bilan qui au fil d'une promenade dans les rues de Vierzon, est pourtant catastrophique. <br /> À gauche, un dissident , venue couper l'herbe sous le pied de l'autre, dont les remarques et propositions manquent singulièrement de corps: finie la corvée des poubelles, vous devrez porter votre sac au bout de la rue dans le container collectif! (il y a un contresens total dans cette idée) <br /> Oh! il fait chaud, je vais me balader avec un thermomètre!et dire qu'il faut des arbres! avant qu'ils soient à la bonne taille, il y a trente ou cinquante années achevées.<br /> À droite, une liste mystérieuse mais qui s'éclaire avec un policier qui doit s'y connaître en sécurité mais qui autour ? et quelles propositions concrètes dans tous les autres domaines? <br /> À droite, une liste rn venue couper l'herbe sous le pied de l'autre, dont le meneur est un garçon, assûrément sympathique au point de presque pouvoir dégager le sansu de son cheptel mais franchement, un maire de 23 ans, ne peut pas faire peur à des ptits gars de son âge. Et puis quelles idées? Quelles orientations?
Répondre
C
Résumons : nous aurons le choix, si les choses en restent là, entre :<br /> - Nicolas SANSU et le PC, avec ou sans la maire en titre actuelle, auteur, plutôt continuateur de la lente agonie de Vierzon, aidé du moribond PS,<br /> - Thibaut LHONNEUR et le LFI aux dents longues, ex-UMP passé de la droite conservatrice aux rebelles opportunistes,<br /> - le policier (mais est-lui la tête de liste, ayant entendu un autre nom dans la ville) et sa droite unie, de l'UDI au RN,<br /> - Bastian DUENAS et le RN, toujours habitant de Méreau et attaché parlementaire d'un élu RN de Lorraine,<br /> - Ahmed TAOUSSI et Nadia ESSAYAN, auteurs, si on les écoute, d'une improbable union au second tour de LFI et du MODEM,<br /> - Rémi BEURION et une liste anti-tout mais pro-lui (vierzonnais2026).<br /> On peut aussi rappeler Jean ROUSSEAU pendant que nous y sommes.<br /> Wait and see : nous sommes encore loin de la campagne, d'autres peuvent encore émerger. Sauf qu'il faudra 35 noms...
Répondre
F
Je crois que cette fois je vais quitter Vierzon
Répondre
F
What else ?? Rémi Beurion argumente sur 'ce que Vierzon représente et symbolise'... Mais si on le savait, on y resterait !!! J'ai une réponse assez personnelle : à rien, à nib, à que dalle ! Vierzon est l'archétype de la ville de province qui ne sert à rien, si ce n'est à une gauche désuète , de quoi soigner son ego souffreteux en durant au pouvoir autant que faire se peut ! Courage ! Fuyons !!
A
Vite L'ALLIANCE POPULAIRE!en 2026 le clivage ne sera pas entre la gauche et la droite mais entre ceux qui croient au communalisme et au municipalisme,puis ceux qui encourageront la liquidation des communes dans des communautés de communes et des agglomérations gigantistes.<br /> En clair le clivage en 2026 sera entre les patriotes et les euro gagas.
Répondre

Archives

Articles récents