Les poubelles dans les rues de Vierzon, pleines ou vides, sont un véritable fléau d'abord pour les personnes à mobilité réduite, plus largement visuel et sanitaire.
Avec la nouvelle organisation du ramassage du tri sélectif tous les quinze jours, de nouveaux containers se sont ajoutés à ceux existants.
Comment parler de mobilité dans une ville où les trottoirs sont encombrés de poubelles ?
Comment parler d'hygiène quand elles croupissent sous la canicule ? Ou restent, à demeure, ouvertes, là où tentent de passer les piétons ?
Comment mettre en valeur l'image d'une ville où les poubelles viennent dénaturer le paysage jusqu'au cœur des monuments historiques ?
Cette nouvelle collecte diminue le service rendu aux usagers pour des économies de bouts de chandelle mais rassasie une entreprise privée pour une cause de moins en moins publique.
Combien de temps va-t-on encore endurer, l'expansion des dépôts sauvages à cause d'un service de ramassage complexe et qui ne colle pas à la réalité des habitants ?
Combien de temps va-t-on encore endurer la cohabitation forcée avec des containers à tous les coins de la ville ?
Il y a urgence à revoir la méthode :
à reconsidérer le nombre trop important de poubelles
à admettre qu'il est impossible pour de nombreux Vierzonnais qui habitent dans des appartements de pouvoir rentrer les poubelles et donc il est urgent de penser à d'autres solutions
à revenir à un ramassage cohérent
à faire respecter la non-présence des poubelles dans l'espace public, en dehors des plages de collecte
Parce qu'aimer sa ville, c'est avant tout la vouloir belle et sans poubelle
/https%3A%2F%2Fassets.change.org%2Fphotos%2F3%2Frj%2Ffz%2FVWrJFzzUDyzwrPL-1600x900-noPad.jpg%3F1753128715)
/image%2F0987651%2F20250728%2Fob_9bb5ae_vwrjfzzudyzwrpl-800x450-nopad.jpg)