Un dénommé Pierre Le Bélanger qui se revendique porte-parole de la liste Un souffle nouveau pour Vierzon semble piqué d'avoir dans les jambes, une candidature "officielle" du R.N avec pour tête de liste, Bastian Duénas, ex-candidat aux législatives face au député sortant, conseiller municipal à Méreau et délégué départemental du R.N.
"L’actualité semble aussi ânonner : les Etats-majors parisiens imposent une candidature RN du sérail, comme en 2022 pour les législatives sur notre circonscription !", écrit le porte-parole.
"Nous ne les avons pas attendus pour prouver à tous nos amis locaux, du RN jusqu’à l’UDI, que nous savions rassembler, constituer une équipe vierzonnaise compétente et battre campagne. Nous acceptons les retardataires mais du cru. Car nous ne pensons, NOUS, qu’à la victoire en mars 2026, dans l’intérêt supérieur de la ville et de nos concitoyens."
Précisons, pas tous les concitoyens et heureusement. Voilà donc deux listes d'extrême-droite qui vont s'écharper d'un côté et deux listes de gauche qui vont s'écharper aussi pour savoir qui remportera le pompon pour un second tour de manège.
Il est temps que les habitants lucides de cette ville se regroupe pour discuter de ce qu'il faut faire ! Encore 8 mois et 19 jours avant le grand changement pour Vierzon."
Ou un exil à Salbris ?