Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Une nouvelle corde à l'intolérance vierzonnaise vient de se tendre

Publié par vierzonitude sur 28 Juillet 2025, 10:30am

Une nouvelle corde à l'intolérance vierzonnaise vient de se tendre

Une nouvelle corde à l'intolérance vierzonnaise vient de se tendre. Ce n'est même pas insidieux, c'est jeté comme ça sur la place publique. 
Après la critique des non Vierzonnais "de souche", des gens de couleur que certains estiment trop nombreux, apres la critique d'un défilé du 14 juillet trop festif pour les amateurs d'amidon et de graisse de fusil,  après les replis identitaires qui promeuvent l'exclusion, voici l'homophobie qui se montre.
Un festival baptisé décalé n'est pas du goût de ceux qui se pincent le nez face à "une certaine communauté", c'est clairement écrit et ça vaut cargaison de Vogalène contre une nausée carabinée.
D'autres se font les esthètes d'une culture qui ne serait pas déviante, propre quoi, blanche, tricolore, familiale. 
Voici ce que dit une gardienne de la morale à propos de la venue de Téo Lavabo à Vierzon en août : "Ce type d’événement, qui prétend être festif attire surtout des individus dont les mises en scène provocantes et les tenues volontairement choquantes n’ont rien à faire sur une place publique."
C'est surtout les pensées rances et les idéologies puantes qui encombrent la place publique. Et ça résiste à l'eau en plus.
"Transformer un espace commun comme la place Aristide Briand en une scène où la vulgarité remplace la créativité, et où la provocation passe pour de l’expression artistique c’est vraiment inadmissible."
Et l'ouverture d'un centre de thérapie de conversion dans le B3 de la Française, non, vous y avez pensé ?
"La ville a besoin d’animations mais certainement pas au prix de la décence."
On sait en tout cas ce que l'on n'a pas besoin à Vierzon, des esprits étrécis et insultants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Apparemment c’est le pseudo progressisme…<br /> C’est comme désormais dans les feuilletons télévisés <br /> Tout le monde doit pouvoir ><br /> Un couple homosexuel dans chaque histoire sinon rien<br /> Ça devient du prosélytisme presque…<br /> J’ai juste 35 ans et déjà bien du mal à suivre <br /> Je suis conservateur et traditionaliste<br /> Nostalgie quand tu nous tiens …
Répondre
L
Je ne connaissais pas Téo lavabo et je viens de regarder polémique et danse de la brioche. Franchement c'est pas mal, entraînant, déconnant Idéal pour une soirée, de plus gratuite si j'ai bien compris. Après c'est sûr que ce n'est pas des chansons textes mais bon je mattendais a pire. Par contre Vierzonitude ne reprochez pas aux autres ce que vous faites vous-même car vous vous prenez souvent pour le gardien de la morale.
Répondre
L
Ouf, Vierzonitude est en colère, tellement en colère qu'on peine à lire sa prose jusqu'au bout ! Attention à l'indigestion, c'est mauvais pour la santé. Alors qui à dit quoi ? On aimerait en savoir un peu plus. Le sujet mérite quelques informations complémentaires.
Répondre
V
Au secours!Urgent!<br /> A Vierzon nous recherchons un stock de vaseline et de substance végétale pour détendre des gens qui à force de serrer des fesses risquent d'attraper des crampes!
Répondre
F
Je ne suis ni homophobe,ni homophile.JE SUIS TOLÉRANT!<br /> Je suis contre le mariage pour tous et l'adoption par des couples homosexuels.MAIS JE ME BATTRAI POUR QUE LES HOMOSEXUELS AIENT DROIT A LA VIE,A LA SANTÉ,AU BONHEUR,AU RESPECT ET À LA SÉCURITÉ!<br /> Je suis contre la banalisation des différences!JE SUIS POUR LA TOLÉRANCE!<br /> Bienvenue à Téo Lavabo à Vierzon le 29 août!Vive la fête et la franche rigolade!
Répondre
V
Vierzonitude.On.peut parfaitement être contre le mariage pour tous et la GPA sans pour autant être homophobe.<br /> On peut parfaitement considérer que le mariage devrait rester une union entre 2 personnes de sexe différents sans pour autant être homophobe.<br /> Aujourd'hui les couples homosexuels ont droit au mariage et à l'adoption,mais il n'y a jamais eu autant d'agression,d'insultes,de discrimination à leur encontre,notamment sur les réseaux sociaux.Le voilà le problème.On banalise la mariage et l'adoption,mais la société et l'intelligence collective sont incapables de garantir la sécurité et le respect aux homosexuels.<br /> La société française prétend défendre les homosexuels,mais la France déroule le tapis rouge à l'égorgeur modéré de Syrie,qui a applaudit les attentats du Bataclan et les crimes contre les homosexuels.<br /> Le chanteur Dave,lui aussi homosexuel,s'était opposé au mariage pour tous.Cela fait il de lui un homophobe?<br /> Moi je ne confonds pas banalisation et tolérance.J'ai choisi la seconde valeur mais je combats la première.
V
Je suis tolérant mais je suis contre le mariage pour tous mais pour le bonheur des homosexuels. Ca me rappelle le gars qui dit je ne suis pas raciste j'aime le couscous. Sérieux ?

Archives

Articles récents