Quand la politique vierzonnaise '(notamment la campagne des élections municipales) résonne dans le département voisin, à Salbris.
La publication d'Ensemble pour Salbris a l'immense mérite de clarifier ce que Vierzonitude avait appelé ironiquement "Un flou nouveau pour Vierzon", en écho à la liste en construction, mélange de l'union des droites et de l'extrême-droite, "Un souffle nouveau pour Vierzon".
Les couleuvres, même en sauce, ça peine à passer et vouloir nous faire croire que cette liste ne penche pas vers l'extrême de la droite, voire qu'il y a des apolitiques qui n'y seraient que pour la fraîcheur, sans doute aigre, des discours, on n'y croyait pas.
On se demandait aussi pourquoi tout le monde se cachait derrière le flou, pourquoi la liste ne montrait pas son leader, pourquoi elle attendait septembre pour se dévoiler en partie : c'est parce qu'il fallait préparer le terrain.
Va-t-on vers un jumelage d'opinions Vierzon-Salbris en cas de victoire de cette liste ? Ou une communauté de communes élargie avec Salbris dont le maire, ce n'est plus un secret, fait plus que percher vers l'extrême droite. Voilà donc un bon ragoût en pleine canicule qui n'est pas fait pour nous rafraîchir.
On attend maintenant le précieux quatre pages nous vantant le programme de cette liste qui aime la sécurité (à Salbris) et le bien-être (à Vierzon). Selon plusieurs sources, quelques noms déjà bien connus pour aimer l'extrême de la droite y ont trouvé refuge. Le combat sera âpre.