Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Un lecteur de Vierzonitude nous a envoyé ça 

Publié par vierzonitude sur 7 Août 2025, 13:29pm

Un lecteur de Vierzonitude nous a envoyé ça 

"Bonjour, vous trouverez ci desous le texte de la lettre envoyer hier à Mme la maire de Vierzon.
"Mme la Maire, C’est avec regret que je vous écris, une fois de plus, votre prédécesseur ayant déjà reçu plusieurs courriers de ma part. Je me permets donc de vous écrire afin de faire remonter à la municipalité, que rien n’a changé dans son fonctionnement chaotique, mais aussi de la CdC, et voire que malgré les promesses de 2020, cela s’est empiré. 
En effet en cette année 2025, je « fête » mes 10 années de présence sur la ville de Vierzon. Je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou le déplorer, tellement je vois l’état de la commune se dégradé, malgré des impôts grandissants. 
Je ne compte plus les incivilités routières (voitures sur les trottoirs, excès de vitesse, non-respect des feux de signalisation, deux-roues en totale liberté d’action et de bruit…), l’amplification d’un sentiment d’insalubrité et de dégradation de l’état de la voirie et des trottoirs, avec notamment des travaux de réfection totalement incohérents. 
De mémoire, il avait été annoncé une augmentation des effectifs de la police municipale, pourriez vous me dire de combien d’agents la PM a été renforcée, car sur le territoire, il ne semble pas y avoir de grand changement. 
Je passerais sur cette nouvelle organisation de la collecte des ordures ménagères, je pense que vous en avez déjà conscience et faite tout ce qui est en votre pouvoir pour remédier aux problèmes (enfin je l’espère). 
Quid de la Halle Sernam, dont la volonté de certains élus est de vouloir la laisser en place, tant cela semble hors sujet et hors budget communal. 
Qui finance les études demandées, quelle est la gêne occasionnée pour la circulation des trains et donc des usagers, du stationnement qui se réduit pour les agents travaillant en gare dû à l’étalement du chantier pour maintenir « en vie » ce bâtiment qui ne demande qu’à partir de sa belle mort, bref quelle logique pour ce dossier ? 
Et de manière générale, quelle logique dans le fonctionnement de cette commune ? Ne craignez-vous pas un passage à l’extrême droite de la commune à la vue de l’état de la ville ? 
N’y a-t-il pas là un vrai danger ? Vous m’épargnerez les sempiternelles réponses de la solidarité, de la baisse des budgets, du renvoi systématique vers les décisions politiques nationales, (M. Sansu s’étant déclaré Macron Compatible, cela n’est donc pas un argument) car il en est de même pour toutes les communes françaises, et certaines arrivent non seulement à résister mais aussi à se développer, car il s’agit bien ici de réponses locales qui sont attendues et non une demande de justification ou de dédouanement de responsabilité communale.  
Persuadé que vous avez à cœur de rester Maire de Vierzon pour 6 ans de plus, il parait vital de repenser le fonctionnement sous peine de sanction électorale extrême.  Bien à vous."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Ce lecteur résume parfaitement la situation, mais il y a peu de chances que les choses changent à Vierzon avec cette majorité moribonde. Les dégâts sont tels qu'on ne voit pas qui pourrait faire rebondir cette pauvre ville. Désespérant !
Répondre
F
Ah, les incivilités routières à Vierzon... Vous avez raison. Mais les semi-remorques qui roulent à fond en pleine ville avec leurs conteneurs vides mal arrimés qui font un bruit d'enfer sur les nids de poule sont assez typiques de cette ville. En outre, Mr. Sansu serait compatible avec n'importe quelle majorité pourvu qu'il conserve sa belle écharpe tricolore. Voilà un homme de convictions. Notez bien le pluriel!...<br /> <br /> Je suggère un mot d'ordre pour les municipales : "Sortez les sortants"<br /> Je ne parviens plus à me souvenir qui l'a inventé, mais ce n'est pas récent!
Répondre
L
Dans le Berry on dit "ça bouffe à tous les rateliers" Et oui sortons-les quoiqu'il arrive.
L
Les courriers précédents avaient-ils eu des réponses?
Répondre

Archives

Articles récents