Ne rigolez pas, il n'y a rien de plus compliqué que de ne pas boire d'alcool. Socialement, ne pas "boire un verre" révèle forcément un dysfonctionnement de la personne.
Et j'en connais un rayon.
Soit on me prend pour un alcoolique abstinent, soit pour un morose car un buveur d'eau, au final, c'est quelqu'un d'ennuyeux. "Ta religion ?" Ou alors "Ah t'as pris une murge hier soir ?"
Impossible de ne boire qu'un verre d'eau, il faut qu'on cherche à vous mettre quelque chose dedans, ou que l'eau pétille, ou un jus de quelque chose, enfin quoi, on ne sert pas d'eau ici ? "Ah bon, il n'y en a pas à votre robinet ?" Au pire, la chasse d'eau, le tuyau d'arrosage. Vous n'avez pas un voisin pompier ?
Sans compter les insistants malgré les refus répétés : "allez, tu vas bien boire un verre de blanc, de rouge. Un whisky ? Non vraiment, juste un fond. Ah t'es chiant."
Les mêmes qui veulent que le petit dernier qui a dix ans trempe déjà ses lèvres dans la coupe de champagne à Noël. "Ou un canard, un canard, c'est rien"
Le buveur d'eau n'est pas chiant, pas comme ceux qui n'en boivent pas et ne veulent pas vous en servir. Et le pire, c'est qu'au bout du compte, quand tout le monde est servi, le seul qui n'a pas son verre, c'est celui qui boit de l'eau. Parce qu'on l'oublie facilement.
"Pour une fois, on pensera d’abord à ceux qui ne boivent pas", se félicite le futur patron de ce bar. Merci d'y avoir pensé.
R.B.
/image%2F0987651%2F20251015%2Fob_895335_image-0987651-20250327-ob-902b2d-48637.jpg)