Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On a rappelé que le très cher Festival du film de demain avait un impact négatif sur l'activité du cinéma

Publié par vierzonitude sur 6 Octobre 2025, 07:56am

On a rappelé que le très cher Festival du film de demain avait un impact négatif sur l'activité du cinéma

On apprend, sous la plume de Thibault Lhonneur, élu LFI, que des élus du conseil municipal ont été surpris, lors du conseil municipal de jeudi soir, par l'exonération des loyers du Cinéma pour compenser la non-exploitation du Ciné Lumière Vierzon pendant le festival du film de demain.
Pascal Latessa, élu d'opposition précise qu'en aucun cas,  il n'a "remis en cause ni critiquer l'exonération des loyers du cinéma. J'ai simplement souligné que l'éxonération de loyer est passée de 1 à 2 mois et que cela s'ajoute à la subvention versée au FDD et d'ailleurs complétée par un adjoint sur la non valorisation du personnel sollicité par l'événement. Quand on a pas envie de comprendre ou que l'on comprend ce que l'on veut...."

"On a rappelé que le très cher Festival du film de demain avait un impact négatif sur l'activité du cinéma, qui d'une part ne touche aucun centime sur les entrées et d'autre part voit son activité drastiquement baissé quasiment un mois avant et un mois après", explique l'élu LFI.
"Il est donc normal que la SEM.VIE, la ville et la CdC assument les externalités négatives d'un choix culturel discutable. Je rappelle aussi que Mme Delage a repris le cinéma de Vierzon et qu'elle y a depuis investi une somme importante pour la rénovation des projecteurs, permettant d'avoir un outil culturel des plus modernes."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents