Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


On n'a jamais essayé non plus la mort aux rats dans le café !

Publié par vierzonitude sur 20 Octobre 2025, 12:58pm

On n'a jamais essayé non plus la mort aux rats dans le café !

A ce stade du débat, il faut quand même que Vierzonitude ramène sa fraise. Comment peut-on affirmer, avec cette tranquillité inconsciente espérer l'avènement de l'extrême-droite, y compris à Vierzon d'ailleurs, parce qu' « on a jamais essayé ». Est-ce que cet argument est valable ? Bien sûr que non.
Est-ce que vous avez déjà essayé de vous jeter du haut d'un immeuble de vingt étages ? Et est-ce que le fait de n'avoir pas essayé est une bonne idée, sauf pour un prétendant au suicide. Remarquez, c'est peut-être ça, un suicide collectif.
Comment ignorer le projet nuisible de l'extrême-droite quand nous avons des exemples criants, à Vierzon, de leur aversion pour touts ceux qui ne leur ressemblent pas.
Traiter des personnes de « parasites », qu'il faut renvoyer « au bled », est-ce un projet politique viable ?
Assimiler des joueurs noirs de l'équipe de foot de Vierzon au « grand remplacement », c'est un projet politique viable ?
Vouloir faire un délit de sale gueule, un moyen de répartition des aides sociales, c'est un projet politique viable ?
Vouloir lutter contre l'insécurité en la faisant peser uniquement sur le faciès d'une certaine catégorie de population, est-ce un projet politique viable ?
Faire croire qu'une fois que les migrants, les sans-papiers, les étrangers, les « pas de chez nous », les non-blancs seront partis, il n'y aura plus de problème de dette et de chômage en France, est-ce un projet politique viable ?
Alors, la fameuse excuse « on n'a pas essayé » est stupide. Combien de pays, dans le monde, ont essayé des dirigeants qu'ils ont vite regretté ? 
Toutes les extrêmes sont à éviter et en lieu et place de la fureur, du désordre, du mépris, il faut mieux des débats, des compromis, que de lier son destin à des gens dont les desseins n'ont que faire de peuple qui hurle à cor et à cri, vouloir « du changement ». 
Essayez de vous sécher les cheveux sous la douche, peu ont essayé, personne n'a envie de recommencer. Et pour une fois, assumez vos convictions : vouloir l'extrême droite ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais gouverné, c'est tout simplement que vous êtes des adeptes de l'intolérance, de l'inconscience, de l'instabilité, du racisme. En clair, vouloir l'extrême droite, c'est être d'extrême droite.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pas obligé d'être aussi condescendant !!!
Répondre
L
Qui est habilité a donné des brevets de respectabilité?
Répondre
V
On vous aime bien comme on aime les piliers de comptoir, parfois ils disent n'importe quoi mais c'est distrayant.

Archives

Articles récents