Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Qui se cache vraiment derrière l’Union des droites vierzonnaises ?

Publié par vierzonitude sur 28 Octobre 2025, 15:10pm

Qui se cache vraiment derrière l’Union des droites vierzonnaises ?

Qui se cache vraiment derrière l’Union des droites vierzonnaises et qui ne veut surtout pas être qualifié d’extrême-droite ? Un mentor ? Un conseiller de l’ombre ? Un théoricien ? 
En tout cas, d’après nos informations, une personnalité qui fut jadis au cœur de la machine du Front national auprès de Jean-Marie Le Pen et des rouages de l’extrême-droite.
Est-il venu spécialement à Vierzon pour développer son idée d’union des droites dans une ville qu’il doit estimer prenable à la gauche ?
En 2001, ce conseiller invisible théorise déjà cette union contre l’insécurité, les impôts et l’immigration pour des élections cantonales en région parisienne, sous les couleurs du MNR, le mouvement national républicain, créé par Bruno Mégret en 1999, après sa scission avec J.M Le Pen. Il en occupe même le poste de secrétaire général.
Cet inspirateur venu respirer l’air berrichon est surtout connu pour être le co-fondateur du Front national, membre de 1972 à 1978 et de 1986 à 1998, ancien secrétaire général adjoint du F.N, nommé en avril 1991, comme le mentionnait, à l’époque, Le Monde.
En 1993, il co-écrit même un ouvrage intitulé « 20 ans au Front : l’histoire vraie du Front national (1972-1992) », et il apparaît régulièrement quand il s’agit d’évoquer le Front National versus J.M. Le Pen.
Qu’est-il donc venu faire à Vierzon ?
Est-ce à partir d’ici qu’il veut concrétiser cette fameuse union des droites que certains espèrent autant qu’ils la craignent ?Vierzon, laboratoire au niveau national ?
Mais alors pourquoi tant de discrétion ?
Une telle personnalité politique qui possède sa page Wikipédia, consultée régulièrement dans la presse nationale, pourrait être un atout pour ceux qui veulent, avec leur liste, cristalliser autour d’un projet commun, toutes les droites qui penchent tout de même sérieusement vers les extrêmes.
On y retrouve en effet des partisans de Marion-Maréchal, de Zemmour, Dupont-Aignan et des ex-du R.N.
Discret ? Parce que, bien sûr, un ancien graisseur de pistons du F.N, passé par Mégret, puis au Parti populiste aujourd’hui dissout, est-ce une bonne publicité, quand on prétend représenter une liste qui refuse l’appellation d’extrême-droite. Un vrai défi en même temps qu’un vrai déni !
Au parti populiste, cette ombre devenue vierzonnaise en a d’abord été le délégué national et porte-parole en 2005, avant d’en devenir vice-président en 2010. Trois ans plus tôt, lors de son université de rentrée, deux orateurs y sont invités : Jean-Marie Le Pen et Alain Soral, une proximité et une porosité plus que sulfureuse.
Aux élections législatives de 1993, son message est clair : « Les français d’abord ». C’est lui que la presse nationale interroge quand un documentaire creuse la face obscure de Jean-Marie Le Pen. En octobre 2022, Libération le qualifie d’« ancien historien officiel du F.N époque Mégret ».
En 2024, il apparaît encore comme intervenant, dans une série-documentaire en trois parties, intitulé « Jean-Marie le Pen : à l’extrême »
C’est sans doute parce que Vierzon est historiquement communiste et que les score du R.N plafonnent depuis de nombreuses élections, y compris municipales, que ce conseiller a choisi cette ville. N’a-t-il pas dit, à propos des années Mitterrand, « la gauche, ça a été formidable, cette décennie a été un boulevard et nous n’y sommes pour rien. »
Vierzon est-elle à ses yeux un échantillon de la France mitterrandienne sous laquelle le Front national a prospéré comme le chiendent ?
Et veut-on faire de Vierzon, une expérience politique dans laquelle droite et extrémistes de droite de tous poils veulent se dissoudre dans le même récipient ?
La question est posée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un Bobard d'or pour Vierzonitude.
Répondre
M
Donc, il faut pas dire du mal de la gauche mais vous partez en croisade contre un autre parti ? Elle est où la tolérance ? Vous partez dans le cyberharcèlement, enfin, ça change pas venant de vous, qui monsieur préfère rédiger et gérer son site derrière son anonymat...<br /> <br /> Balayez devant votre porte Vierzonitude !
Répondre
G
Vierzonitude a pété les plombs!<br /> Cet article sonne très mal avec les articles précédents sur l'intolérance.<br /> Vous avez dit incohérence?<br /> Vive la chasse à l'homme avec l'honorable mr Vierzonitude,le meilleur ami du Député!
Répondre
L
Un journaliste,ça ose tout.C'est à cela qu'on le reconnaît.
Répondre
L
On veut juste virer ceux en place et ne pas remettre les pseudos mêmes relavés
Répondre
L
Vierzonitude.Bac jaune.
Répondre
F
Déclaration à la sous-préfecture de Vierzon ASSOCIATION DES DROITES VIERZONNAISES (ADV). Numéro RNA : W183005193 Objet : encourager l'entente, la concertation et la coordination entre les différentes formations de droites et assimilées, à Vierzon (cher) et dans sa communauté de communes ; soutenir et relayer les initiatives contribuant à l'action collective, à la diffusion d'idées et au rapprochement des sensibilités de droite ; organiser des évènements, débats publics, rencontres et action de terrain visant à renforcer la dynamique politique locale, dans le respect des institutions et des lois de la République ; l'association n'est pas un parti politique et ne présentera pas de candidats sous son propre nom ; Siège social : 36, route de la Loeuf, 18100 Vierzon. Date de la déclaration : 22 septembre 2025.<br /> <br /> Donc cette association apolitique va faire la promotion d'une liste et organiser des évènements à ses frais. <br /> <br /> N'est ce pas une manière de contourner la loi du 19 janvier 1995 ???
Répondre
C
Quelle est votre source Vierzonitude?<br /> Quelle est cette façon de débusquer les gens et de les pointer du doigt?<br /> Pourriez vous rédiger le même article sur des responsables politiques qui sont passés par le trotskisme ou le maoisme dans leur jeunesse?<br /> Pas joli joli de pratiquer la chasse à l'homme.Une chasse à l'homme digne des pires heures de la Révolution culturelle lors de laquelle les gardes rouges faisaient le siège devant les domiciles des dissidents pour les pointer du doigt avec des slogans et des inscriptions murales.<br /> Pour votre culture personnelle.<br /> A lire:La cité de la poussière rouge de Qiu Xialong.<br /> Mr Vierzonitude serait il un garde rouge 2.0 en jetant ainsi un concitoyen en pature?<br /> Vous ne le nommez pas dans votre article,mais c'est limpide puisque vous citez des documentaires dans lesquels il apparaît et un ouvrage duquel il est co auteur.<br /> Mais franchement,votre procédé est inquiétant et angoissant.<br /> Accrocher une cible dans le dos d'une personne,dans une petite ville comme Vierzon,pointer les gens du doigt,c'est indigne d'une démocratie de laquelle vous vous réclamez.<br /> Si ce monsieur se fait agresser après avoir été identifié grâce à votre publication,que ferez vous?<br /> Auriez vous la même intransigeance avec des responsables qui se revendiquaient de Polpot et du Goulag?
Répondre
F
Bravo Vierzonitude!<br /> Cela s'appelle mettre une cible dans le dos d'une personne.<br /> Vive la chasse à l'homme et le lynchage avec Vierzonitude!<br /> En 2024 Vierzonitude a contribué à faire réélire le Député sortant.<br /> En 2026 il aura contribué à la réélection de la majorité sortante.<br /> Vierzonitude,le meilleur agent électorale du Député Macron compatible et de sa clique.
Répondre

Archives

Articles récents