Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Les Républicains toujours aussi flous avec la liste Le Roux

Publié par vierzonitude sur 5 Novembre 2025, 14:00pm

Les Républicains toujours aussi flous avec la liste Le Roux

Nadia Essayan, ex-députée, ex-candidate à la mairie de Vierzon et actuelle conseillère régionale, pose enfin, sur la table des débats à travers un post publié sur les réseaux sociaux, cette ambiguïté que Les Républicains du Cher, n’ont toujours pas levé : 
« Les LR du Cher soutiennent-ils cette liste d’extrême-droite, alors que Rémy Pointereau sait pertinemment qu’une liste modérée se prépare, et qu’il a exprimé en privé son soutien », interroge Nadia Essayan.
« Le candidat d'extrême-droite (NDLR : Yannick Le Roux), était présent à la soirée organisée par Cher Avenir, lundi soir. La droite du Cher serait-elle prête à se marier avec les extrêmes ? Je ne suis pas sûre que tous ses membres seraient d'accord... » ajoute-telle.
D’autant que la tête de liste concernée n’a pas manqué de poster sur les réseaux sociaux, sa présence à cette soirée précisant qu’il avait été invité.
Alors, le sénateur Rémy Pointereau, président de Cher Avenir, anticipe-t-il, à Vierzon, l’union des droites avec Marion Maréchal, Eric Zémour, Marine Le Pen et Dupont-Aignan ? L’une des colistières de la liste Un souffle nouveau se déclare ouvertement adhérent en R.N. Difficile pour le sénateur de ne pas le savoir. On attend un éclaircissement.
Nadia Essayan confirme qu’elle ne sera pas tête de liste à Vierzon (sans  pour autant écarter sa participation à une liste Modem en cours de préparation). Elle dénonce, au passage,  « ces candidats qui font du porte-à-porte en se disant de centre-droit. Ils sont les représentants d’une droite dure, et parmi eux figurent des anciens du FN/RN (et même adhérents au R.N, NDLR). »
L’ex-députée s’interroge : « Les citoyens, qui ont une grande responsabilité par leur vote, permettront-ils que notre ville soit entre les mains du RN ? Je suis pessimiste au vu des dernières élections et cela m’inquiète. Au Conseil régional, j’ai l’exemple vivant de la politique que mènerait le RN. Tout ce qui concernerait les migrants et certaines autres catégories de la population désignés comme boucs émissaires, tout ce qui ne rentrerait pas dans leur projet politique, tout cela sera privé de subventions. Et la liberté d’expression peut se retrouver menacée ».

Nadia Essayan, ex-députée, ex-candidate à la mairie de Vierzon et actuelle conseillère régionale, pose enfin, sur la table des débats à travers un post publié sur les réseaux sociaux, cette ambiguïté que Les Républicains du Cher, n’ont toujours pas levé : « Les LR du Cher soutiennent-ils cette liste d’extrême-droite, alors que Rémy Pointereau sait pertinemment qu’une liste modérée se prépare, et qu’il a exprimé en privé son soutien », interroge Nadia Essayan. « Le candidat d'extrême-droite (NDLR : Yannick Le Roux), était présent à la soirée organisée par Cher Avenir, lundi soir. La droite du Cher serait-elle prête à se marier avec les extrêmes ? Je ne suis pas sûre que tous ses membres seraient d'accord... » ajoute-telle. D’autant que la tête de liste concernée n’a pas manqué de poster sur les réseaux sociaux, sa présence à cette soirée précisant qu’il avait été invité. Alors, le sénateur Rémy Pointereau, président de Cher Avenir, anticipe-t-il, à Vierzon, l’union des droites avec Marion Maréchal, Eric Zémour, Marine Le Pen et Dupont-Aignan ? L’une des colistières de la liste Un souffle nouveau se déclare ouvertement adhérent en R.N. Difficile pour le sénateur de ne pas le savoir. On attend un éclaircissement. Nadia Essayan confirme qu’elle ne sera pas tête de liste à Vierzon (sans pour autant écarter sa participation à une liste Modem en cours de préparation). Elle dénonce, au passage, « ces candidats qui font du porte-à-porte en se disant de centre-droit. Ils sont les représentants d’une droite dure, et parmi eux figurent des anciens du FN/RN (et même adhérents au R.N, NDLR). » L’ex-députée s’interroge : « Les citoyens, qui ont une grande responsabilité par leur vote, permettront-ils que notre ville soit entre les mains du RN ? Je suis pessimiste au vu des dernières élections et cela m’inquiète. Au Conseil régional, j’ai l’exemple vivant de la politique que mènerait le RN. Tout ce qui concernerait les migrants et certaines autres catégories de la population désignés comme boucs émissaires, tout ce qui ne rentrerait pas dans leur projet politique, tout cela sera privé de subventions. Et la liberté d’expression peut se retrouver menacée ».
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En 2024,j'ai appelé à voter Sansu.<br /> En 2026,je recommencerai.
Répondre

Archives

Articles récents