/http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75ec6sdkt-986a%2F1500%2F843%2F13016439.jpg)
Neymar : le coût d'un transfert historique
Annoncé aujourd'hui sur le départ de son club de Barcelone, le footballeur brésilien Neymar pourrait arriver dans les jours qui viennent du côté du Paris Saint-Germain. Un transfert historique...
Les élus hurlent contre la baisse de 300 millions de dotations aux collectivités locales, une colère légitime, mais, en France, qui hurlent contre le transfert d'un joueurs pour 222 millions d'euros, "une clause libératoire de 222 millions d'euros, une prime de 80 millions d'euros, 100 millions de charges. Au total, le montant du transfert s'élèverait à 402 millions d'euros. Et la facture s'alourdit si l'on prend en compte les cotisations sociales : sur cinq ans, ce transfert coûterait 712 millions d'euros", explique France Info.
En France, on va gueuler contre des réformes, gueuler contre la suppression des billets de train gratuits en première classe pour des députés qui ont fait plus de trois mandats (démagogie, dit-on !), gueuler contre la suppression de la réserve parlementaire et de l'indemnité de frais de mandat pour les députés, mais on laisse des abrutis acheter d'autres abrutis à prix d'or ! On s'ébahit, en France, devant un tel montant, on loue la puissance financière du Qatar, mais qui, à l'Assemblée nationale ou dans la rue, mènera la fronde contre un tel scandale ! Qui osera désormais hurler contre la rémunération des patrons du CAC 40, contre les dividendes des actionnaires si on laisse faire ce genre de transferts pour du foot, du foot, des mecs qui courent après un ballon ! On croit rêver ! Des mecs qui ont les mollets plus gros que leurs cerveaux. En France, on n'achète pas de la matière grise mais des otaries qui jonglent avec une balle.
222 millions pour un transfert, des dizaines de millions d'euros par saison et pas un politique pour dénoncer cette honteuse et indécente crue d'argent. On n'entend pas ceux qui hurlent contre les 5 euros de moins d'APL pour les étudiants, ni ceux qui crient, dont nos politiques du Cher, contre la baisse des dotations. Si le foot faisait de la politique, peut-être que les élus se bougeraient l'écharpe tricolore. mais quand on voit le totem devant lequel se couchent les élus, ne serait-ce qu'à Vierzon, pour un club qui accède en Nationale 3 sur un coup de dé, quand on voit ce que les subventions coûtent, ne venez pas nous dire qu'il n'est question que d'étique sportive, que d'éducation par le sport. Au PSG, c'est l'éducation par le fric, les joueurs le vomissent par tous les pores de leur peau, par leurs oreilles.
Alors, quand il y aura vraiment un vent de fronde contre ce genre de transferts dont la somme ne parvient même pas à se matérialiser dans nos pauvres cerveaux, quand des abrutis arrêteront de faire le jeu d'une bande de crétins, quand on arrêtera de s'extasier devant un Ronaldo qui semble s'étouffer avec son talent, quand on arrêtera de se pâmer devant une victoire de tel ou tel club en coupe de toc, et surtout, quand on interdira de payer le transfert d'un bipède 222 millions d'euros, alors qu'un gouvernement cherche à faire des économies y compris sur l'essentiel et le vital et enfin, quand il y aura des grosses voix pour gueuler (ils sont où les Insoumis, les mecs de droite, les anti-Macron et tout le business...) plus fort que la masse en or massif de ces transferts, on retrouvera peut-être sa dignité. Transfert du siècle, transfert honteux, devrait titrer les médias. Et qu'on descende dans la rue pour que machin-chose retourne dans sa niche dorée. Il y aura bien d'autres pays pour l'engraisser pendant que des millions de Français sucent des cacahuètes salées en regardant ses exploits. Qu'est-ce qui est le plus scandaleux en fait, que certains payent ou que d'autres regardent en léchant leurs écrans ?
/http%3A%2F%2Fwww.francetvinfo.fr%2Fimage%2F75ec6q8mx-e2c7%2F1500%2F843%2F13018423.jpg)
Transfert record de Neymar au PSG ? "On aura du mal à aller au-delà", estime un économiste du sport
L'attaquant brésilien du FC Barcelone Neymar serait sur le point de s'engager avec le PSG pour une somme comprise entre 222 et 225 millions d'euros. Une somme record qui sera difficile à battre ...