/http%3A%2F%2Fwww.ratp.fr%2Ffr%2Fupload%2Fdocs%2Fimage%2Fjpeg%2F2015-10%2Fbus-vierzon2-web.jpg)
Une pétition contre la suppression de la ligne de bus Verdin à Giraudière - Vierzonitude
La mise en place du nouveau contrat de bus réalisé comme toujours sans concertation suscite du mécontentement. Un collectif a écrit une lettre au maire de Vierzon pour lui faire part de sa col...
Après la pétition du quartier de Villages contre la réorganisation, à minima, du transport par bus, d'autres pétitions pointent ou vont pointer leurs nez du côté de Bourgneuf et des Forges. Disons que la réorganisation, présentée lors du dernier conseil municipal, était trop idyllique pour être sans problème. Il faut bien que l'économie réalisée par la ville se voit quelque part et elle se verra par des coins de Vierzon, plutôt mal desservis, en gros tout le sud, au profit des quartiers nord, et de l'Orée de Sologne, cherchez l'erreur.
En dehors des postes supprimés qui ne font moufter personne, pas même le syndicat majoritaire des bus, la CFDT, voilà que personne ne moufte non plus sur l'usage intensiuf du bis à la demande qui prend la place des lignes régulières pendant les périodes creuses, en gros une bonne partie de la journée ! Du coups, certains chauffeurs de bus sont mécontents et comptent aller le dire lors des assises de la citoyenneté, notamment celle prévu lundi soir salle Collier. Autre point négatif que personne n'a relevé : la suppression de la navette de centre-ville : certes, on annonce des bus avenue de la République mais on supprime la navette de centre-ville qui passait rue Joffre... Déjà qu'il ne s'y passe plus grand chose... Cherchez l'erreur !
/http%3A%2F%2Fwww.mobilicites.com%2Fimages%2Fbibli%2Fvierzon-a.jpg)
RATP Dev renouvelé à Vierzon jusqu'en 2023
RATP Dev va poursuivre l'exploitation du réseau urbain de Vierzon à partir du 1er janvier 2016. Ce contrat, d'une durée de 8 ans, porte sur un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.
http://www.mobilicites.com/011-4214-RATP-Dev-renouvele-a-Vierzon-jusqu-en-2023.html