La champignonnière d'Olivier Rivet, entre autre patron du Q et de la Cantine berrichonne à Bourges et de la Mire à Vierzon, établi ses quartiers aux Forges, dans les anciens locaux de l'Entrepose. Pour réaliser son projet (Les Pleurottes du Cher), Olivier Rivet fait appel aux entreprises locales notamment Combronde qui va acheminer, à Vierzon des... containers. Ce sont dans ces containers que pousseront les champignons, une dizaines de tonnes par containers. L'entreprise d'Olivier Rivet a besoin de deux cents containers qui arrivent par train au Vieux-Domaine et seront acheminés jusqu'aux locaux des Forges. Une aventure originale à suivre.
/http%3A%2F%2Fs3-eu-west-1.amazonaws.com%2Fcruiser-production%2F2014%2F04%2F690e4cb3-c0a2-11e3-8e9c-005056a87fa3%2F870x489_maxnewsfr150292.jpg)
Les ambitions portuaires de Vierzon
Transports Par Gaëlle Fontenit, France Bleu Berry Une toute nouvelle plate-forme logistique multimodale a été inaugurée à Vierzon. Des milliers de containers vont y transiter chaque année, en...
https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-ambitions-portuaires-de-vierzon-1433340187
Olivier Rivet, patron du Q et de la Cantine Berrichonne à Bourges ainsi que de l'hôtel La Mire à Vierzon avait visé l'ancien garage Iveco, près de la sous-préfecture de Vierzon pour y créer une champignonnière, un projet qu'il caresse depuis plusieurs années. Sauf que, explique Olivier Rivet, le local visé contient de l'amiante, incompatible avec la production de champignons. Le créateur d'entreprises recherchait donc un local de 3 à 4.000 mètres carrés, pas trop cher à la location, voire à la vente pour y concrétiser son projet. Ce devrait être chose faite : la Société d'économie mixte (Sem-Vie) a vendu sa dernière parcelle de local industriel aux Forges à Olivier Rivet. Il va pouvoir, si tout se passe bien, démarrer son projet de champignognière en septembre.
C'est un projet fou, sans aucun doute, mais ce qu'Olivier Rivet, ce Berruyo-Vierzonnais a envie de créer, à Vierzon, va sans doute en laisser plus d'un sur le derrière ! Il y a longtemps que cette idée trotte dans la tête du patron du Q et de la Cantine berrichonne, mais aussi de la Mire, l'ancien hôtel Le Sologne, sans activité pendant vingt ans, entièrement réhabilité et rouvert depuis l'année dernière. Le coup de la champignonnière a germé dans la tête d'Olivier Rivet en visitant d'anciens sites berruyers. Un voyage au Québec plus tard, et le voilà sur les rails. Pour l'instant, les lieux destinés à faire pousser notamment des pleurotes et autres champignons se sont avéré trop gourmands en investissement. Jusqu'à ce qu'Olivier Rivet tombe sur l'ancien garage, près de la sous-préfecture de Vierzon. Idéal pour sa future activité. Pour l'instant, un projet d'étude de faisabilité est en cours et le Berruyo-Vierzonnais a mis une option sur le local. Le projet suit son cours, mais s'il aboutit, il y aura à la clef, une production originale de champignons et des emplois. A suivre de très près.
Olivier Rivet recherche pour son projet de champignonnière sur Vierzon Forges de la terre végétale, environ 50 tonnes.
Entrepôt / matériel / formation personnel /
Mise en culture début septembre
Des projets, des emplois
Recherche local de 3 à 4.000 mètres carrés pour y créer une champignonnière - Vierzonitude
Olivier Rivet, patron du Q et de la Cantine Berrichonne à Bourges ainsi que de l'hôtel La Mire à Vierzon avait visé l'ancien garage Iveco, près de la sous-préfecture de Vierzon pour y créer ...