On va de rebondissement en rebondissement dans ce mini-feuilleton dramatico-politico-religieux ! Résumons. On découvre dans la presse locale que le Front national organise une réunion dans la salle paroissiale des Forges. Tiens donc, l'église loue ses salles à des partis politiques. Du coup, une semaine plus tard, on apprend dans la presse locale qu'"après renseignement, il semble que cette salle ait été réservée par M. Bourdin (et non par le Front national)", explique l'église.
Rebondissement dans la presse locale à nouveau : Bruno Bourdin, conseiller municipal frontiste explique que "la paroisse sait très bien qu'elle loue une salle au F.N". C'est vrai, ajoute la presse que le Front national avait déjà loué cette même salle l'an passé. Entre les uns qui ne savent pas et les autres qui savent trop, arrangez-vous avec ces salades !
Vierzonitude soulève le lièvre et... l'église répond dans la presse locale ! Trop drôle. En tout cas, il a fallu attendre une semaine pour que l'église rectifie le tir, à propos de la réunion du Front national, dans l'église paroissiale des Forges : Religion. "La paroisse de Vierzon « tient à préciser que la location de cette salle est gérée par une association locale, le comité culturel des Forges, et non par elle-même. Après renseignement, il semble que cette salle ait été réservée par M. Bourdin (et non par le Front national). En tout état de cause, les responsables de la Paroisse de Vierzon rappellent qu’il ne leur appartient pas de louer des salles paroissiales à un parti politique. » C'est vrai que M. Bourdin n'est pas connu pour être conseiller municipal Front national à Vierzon. Il serait temps que le comité culturel des Forges remette à jour son trombinoscope ! Amen.
L'information vous aura sans doute échappé : le Front national qui organisait dimanche sa fête de la deuxième circonscription du Cher avait investi la salle paroissiale de l'église des Forges. Étrange rapprochement que la salle d'une église dont le propriétaire est la paroisse ou le diocèse, cela revient au même, et une formation politique, en plus le Front national. De deux choses l'une : ou la fameuse salle paroissiale de l'église des Forges appartient désormais à un privé depuis peu de temps et il fait ce qu'il veut ou elle appartient toujours à l'église, et là, c'est plus gênant.... Pas pour le Front national, pour elle.