Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La paroisse sait très bien qu'elle loue une salle au F.N

Publié par vierzonitude sur 23 Septembre 2016, 07:00am

On va de rebondissement en rebondissement dans ce mini-feuilleton dramatico-politico-religieux ! Résumons. On découvre dans la presse locale que le Front national organise une réunion dans la salle paroissiale des Forges. Tiens donc, l'église loue ses salles à des partis politiques. Du coup, une semaine plus tard, on apprend dans la presse locale qu'"après renseignement, il semble que cette salle ait été réservée par M. Bourdin (et non par le Front national)", explique l'église.
Rebondissement dans la presse locale à nouveau : Bruno Bourdin, conseiller municipal frontiste explique que "la paroisse sait très bien qu'elle loue une salle au F.N". C'est vrai, ajoute la presse que le Front national avait déjà loué cette même salle l'an passé. Entre les uns qui ne savent pas et les autres qui savent trop, arrangez-vous avec ces salades !

Vierzonitude soulève le lièvre et... l'église répond dans la presse locale ! Trop drôle. En tout cas, il a fallu attendre une semaine pour que l'église rectifie le tir, à propos de la réunion du Front national, dans l'église paroissiale des Forges : Religion. "La paroisse de Vierzon « tient à préciser que la location de cette salle est gérée par une association locale, le comité culturel des Forges, et non par elle-même. Après renseignement, il semble que cette salle ait été réservée par M. Bourdin (et non par le Front national). En tout état de cause, les responsables de la Paroisse de Vierzon rappellent qu’il ne leur appartient pas de louer des salles paroissiales à un parti politique. » C'est vrai que M. Bourdin n'est pas connu pour être conseiller municipal Front national à Vierzon. Il serait temps que le comité culturel des Forges remette à jour son trombinoscope ! Amen.

La paroisse sait très bien qu'elle loue une salle au F.N

L'information vous aura sans doute échappé : le Front national qui organisait dimanche sa fête de la deuxième circonscription du Cher avait investi la salle paroissiale de l'église des Forges. Étrange rapprochement que la salle d'une église dont le propriétaire est la paroisse ou le diocèse, cela revient au même, et une formation politique, en plus le Front national. De deux choses l'une : ou la fameuse salle paroissiale de l'église des Forges appartient désormais à un privé depuis peu de temps et il fait ce qu'il veut ou elle appartient toujours à l'église, et là, c'est plus gênant.... Pas pour le Front national, pour elle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
paroisse a bien vendu une église aux communistes... cela équilibre les comptes
Répondre
B
Une tempête dans un dé à coudre , si le Front National est si haut dans les sondages la faute à qui?<br /> Tout d'abord au Parti Socialiste (époque Mitterand), qui s'es activé (le PS°) pour le faire monter et ainsi lui permettre de prendre des voix à la droite.<br /> Puis aux politiques professionnels (droite et gauche) englués dans les "enrichissements personnels", et le financement des partis.<br /> Fort heureusement, la grande majorité des élus sont irréprochables, mais ceux là n'intéressent pas les médias.<br /> Il est fort regrettable que ce parti recueille tant de suffrages (le Front National), mais quand on sait que Laval venait des socialistes et Doriot des communistes , et quand Allemagne aujourd'hui la leader à Berlin du parti "anti immigré" vient de l'extrême gauche, , il y de quoi déchirer sa carte d'électeur.
Répondre
A
bourdin a réservé en son nom ... et les gens de la paroisse ne sont pas obligés de passer leur temps avec le nez dans le who's who local!
Répondre
V
Houais bien sûr, ils ne sons$t pas obligés de savoir un minimum qui est qui pour éviter de se faire avoir ! Mauvais prétexte, trouvez autre chose.
B
"Pas d'amalgame", c'est aussi valable pour ce "non événement".
Répondre
A
L'église est un patrimoine public, louer ses locaux à des partis politiques correspond à un acte d'utilité public... rien ne devrait choquer.
Répondre
D
Etes-vous certain que la personne qui a loué la salle paroissiale en question a bien annoncé la nature réelle de la réunion et l'identité du groupe ?... Permettez-moi d'en douter. Le FN a souvent du mal à trouver des salles. Pour cette raison, ses responsables sont habitués à envoyer des sous-fifres qui avancent des "réunions de famille" ou "anniversaires" de la grand-mère. Ce n'est pas la première fois qu'un bailleur se fait piéger et découvre le pot-aux-roses après coup sur le journal.
Répondre
P
Rien n'interdit d'être fidèle au Front National et attaché à cette paroisse.
Répondre
J
c est très bien les petites fêtes de parti politique, il faut toujours taper l incruste. si on s y prend bien on peut toujours boire et manger gratos.en plus on n'y rencontre jamais les mêmes personnes, on est sûr de jamais se faire gauler.
Répondre
N
en quoi cela vous surprend, vous en êtes encore à croire que dans la religion il n'y a que des anges. il y a bien longtemps que l’église a fait un pacte avec le diable et cela vaut pour toutes les religions.
Répondre

Archives

Articles récents