Fred Gaté, le patron du Refuge, Fred Gaté, a disparu il y a un an déjà. A cette occasion, nous avons reçu, de sa famille, cet hommage que nous publions :
Fred,
Un soir du 24 avril 2015,
La vitre du cadre s est brisée.
Un air que l on peut définir hésite
entre stupeur et chagrin,
Entre son et pensée,
Entre avenir et souvenir.
La paix, le silence
et toujours la mémoire
Arlette
Un homme qui meurt, c'est toujours un drame. Un patron de bistrot qui meurt est un double drame, car en plus de plonger dans la peine famille, proches et amis, il laisse orphelin une longue traînée de clients derrière lui. Et à l'heure où les troquets s'éteignent une vitesse grand V, la disparition de Fred Gaté, le patron du Refuge, au Marché au Blé, comme l'annonce la presse locale, laisse un vide dans le bistrot et sur la place. Le Refuge est une institution qui dit bien son nom. Sur la place du Marché au Blé, Fred Gaté avait imposé un rythme, celui de l'animation sans qui rien n'est faisable. Impliqué parmi les commerçants, il était venu récemment, à la première réunion du Comité citoyen de défense du Vieux-Vierzon. Parce que, finalement, tenir un bistrot, animer une place et faire bouger les choses, c'est l'essence même de la vie, une vie qui a quitté ce patron emblématique de bar qui a trouvé un autre refuge.
/http%3A%2F%2Fwww.leberry.fr%2FphotoSRC%2Fbq1SUelNbWelbDCxbBjzfRMlEk0idrKIebrWVSMVgfq8f_p0HkyGO6biia076OQl6VTcz5L970tkHFBgX3JrMZlHFBdTzjXGcNLPP6P5r_%2Ffred_2054681.jpeg)
Fred Gaté, patron du Refuge, amoureux du Marché au blé, est décédé
Fred Gaté lors de la dernière assemblée générale de la fédération, en mars 2015. - Christelle MARILLEAU Fred Gaté, patron d'un des plus anciens bars de Vierzon, Le Refuge, est décédé dan...