Le responsable d'EGI France (130 salariés dont 24 à Vierzon) tient à remettre les pendules à l'heure après la publication, ici, d'un post annonçant le départ d'EGI France de Vierzon d'ici à la fin de l'année.
Antoine Genco Russo explique que ce n'est pas la totalité de l'entreprise EGI France de Vierzon qui va partir à Vitrolles mais "une partie" qui se traduit par le déplacement de "dix salariés dont certains ont déjà accepté de rejoindre Vitrolles." L'effectif de l'entreprise EGI France à Vierzon est de 24 personnes, il restera donc, 14 personnes une fois la délocalisation partielle effectuée. En octobre dernier, le siège d'EGI France qui se trouvait à Vierzon depuis sa création a rejoint Vitrolles pour "mutualiser certains services".
Dans le contexte actuel et surtout dans le contexte vierzonnais, une délocalisation, même partielle suscite doutes et inquiétudes. En octobre 2014, c'est dabord le siège social qui déménage, puis à la fin de l'année, une partie de l'entreprise. On peut se poser légitimement la question de savoir ce qui va rester d'EGI à Vierzon et pour combien de temps ?
Publié le jeudi 23 septyembre :
Après le déplacement du siège social d'EGI Europe devenu EGI France de Vierzon à Vitrolles, c'est toute l'entreprise qui part, à Vitrolles, en décembre. Selon nos informations, l'annonce a été faite la semaine dernière au personnel (une trentaine de salariés) que l'activité d'EGI partait à Vitrolles. Après le départ de Huard-Chartrain sur les ruines du départ de LFM, après le départ d'Ivoo c'est au tour d'EGI de quitter la ville et les Forges. A ce train-là, on se demande ce qu'il restera des entreprises vierzonnaises. Et pourquoi cet empressement à quitter la ville.
La société EGI Europe a changé de mains. Elle s'appelle désormais EGI France. Après avoir appartenu à des actionnaires italiens qui avaient laissé le siège sociale d'EGI au 16 rue Albert et Paul Thouvenin à Vierzon, l'entreprise a récemment été reprise. A nouveau propriétaire (un Marseillais) succède un déplacement du siège social de l'entreprise qui, désormais, ne se situe plus à Vierzon mais à Vitrolles (Salon-de-Provence). L'entreprise EGI EUROPE était en activité depuis une quarantaine d'années. Elle est spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers. EGI embauchait jusqu'alors 70 salariés à Vierzon, les effectifs sont actuellement tombés à une cinquantaine. Quelles conséquences pourraient avoir le déménagement du siège social ? La question est posée.
ANNONCES LEGALES EGI FRANCESociété par actions simplifiée au capital de 150.000 euros Siège social : 12, voie d'Angleterre, ZAC de l'Anjoly, 13127 Vitrolles803.955.038 RCS Salon-de-ProvenceVENT...