Encore raté pour Sofiane Guitoune. Le Vierzonnais ne figure pas parmi les sélectionnés contre la Nouvelle Zélande, samedi, à Cardiff, à 21 heures. Désespérant. On peut comprendre les impératifs d'une équipe, surtout contre les All Blacks, mis on comprend moins, d'un point de vue strictement viertzonnais, de ne pas voir Sofiane Guitoune jouer.
Spedding - Dulin, Fofana, Dumoulin, Nakaitaci - Michalak (o), Parra (m) - Le Roux, Picamoles, Dusautoir - Maestri, Papé- Slimani, Guirado, Ben Arous
Remplaçants: Szarzewski, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Tales, Bastareaud.
Equipe de France: Parra, Dumoulin et Le Roux bien titulaires face aux All Blacks samedi
Le sélectionneur des Bleus Philippe Saint-André a annoncé jeudi la composition du groupe français qui défiera la Nouvelle-Zélande samedi à Cardiff (21h00).
Brillant contre la Roumanie, Sofiane Guitoune est avec les Bleus depuis le début de la préparation et mérite d'avoir une nouvelle occasion de montrer ce qu'il sait (bien) faire.
Rugbyrama.
L'option n°2 : Guitoune prend une place de titulaire Entre Sofiane Guitoune (26 ans, 7 sél.) et les Bleus, c'est une histoire d'amour compliquée. Pour sa première cape contre les Tonga en novembre 2013, il avait été titulaire et avait marqué en seulement six minutes. Des débuts fracassants qui pouvaient laisser présager de belles choses. C'était avant qu'il ne soit rattrapé par les blessures comme avant le début du Tournoi 2014 (tendon d'Achille) ou en 2015 à la même période de l'année. Propulsé titulaire contre la Roumanie lors du deuxième match des Bleus dans la Coupe du monde, il s'est montré à son avantage en inscrivant un doublé malgré une entame discrète. Surtout, il a prouvé qu'il était un redoutable finisseur. Un argument important pour une équipe de France qui devra se montrer ultra-réaliste face aux All Blacks samedi en quart de finale (21h).
Nakaitaci, Grosso ou Guitoune: que feriez-vous à la place de Philippe Saint-André ?
COUPE DU MONDE - Jeudi (12h15), Philippe Saint-André va donner son équipe pour affronter la Nouvelle-Zélande en quart de finale samedi. Il ne devrait pas changer grand chose par rapport à l'Irl...
Derrière, et surtout depuis le départ de Yoann Huget, la hiérarchie est plus floue. Noa Nakaitaci, certes privé de ballons, a été très discret dimanche. Rémi Grosso et Sofiane Guitoune sont candidats pour le remplacer.
France Bleu.
Saint-André pourrait donc relancer un Sofiane Guitoune écarté sans véritable raison ou tenter le pari Rémy Grosso, taillé pour répondre au défi physique imposé par les All Blacks.
Metronews.
Mais les suppléants naturels (Guitoune et Grosso) sont tout aussi inexpérimentés, et ce serait prendre un risque face aux All Blacks.
Charente Libre.