Est-ce bien raisonnable de laisser les élèves du lycée Edouard-Vaillant entre les mains du NPA ? Comme le faisait remarquer un lecteur de Vierzonitude : "bizarre bizarre... sur le marché au nom du NPA, on trouvait les mêmes personnes que celles qui mènent la nuit debout... Verrouillage ? Endoctrinement ? Jeunesse à formater ?" On peut se poser la question sur le bien-fondé de Nuit debout, menée par le NPA, le P.C et le Parti de gauche, d'aller débaucher les élèves du lycée vierzonnais et dissiper les fururs candidats au Bac ! Est-ce une bonne chose ce prosélytisme politique dans une période de révision ? Apparemment, ça ne choque personne. Parce que les organisateurs de Nuit debout voient bien que s'ils ne ratissent pas large, le mouvement n'en mènera pas large. Après, est-ce l'essence de ce mouvement de ne pas laisser les participants venir à lui mais d'aller à eux ? A Vierzon, comme on ne fait rien comme tout le monde, il est toujours intéressant de regarder de près les initiatives. Les lycées seront-ils invités à aller bloquer les stations-essence de Vierzon ? A venir grossir les rangs des manifestants jeudi ? A organiser un débat le jour du bac de philo ? A Vierzon, la politique politicienne n' a pas fini de nous étonner.
Louable initiative : les participants aux Nuits debout vierzonnaises ont décidé d'aider les lycées vierzonnais à réviser leur bac. Lors de Nuit debout 5, nous révèle la presse locale, "les participants présents ont décidé d'aller à la rencontre des lycéens de l'établissement Edouard-Vaillant, mardi 24 mai, à midi, rue Charles-Hurvoy, en sortie de cours. "
C'est sympa pour les élèves de terminale qui passent leur bac dans un mois. Sujet de philo : le mouvement Nuit debout peut-il vraiment, selon vous, inventer une nouvelle forme de démocratie ? Sujet de math : compter les participants à Nuit debout par tranche dix ? Combient avez-vous de tranches ? Ce que ne ferait pas Nuit debout de Vierzon pour gonfler ses effectifs sur l'esplanade de la Société-Française tout de même !