La posture de la majorité vierzonnaise à propos de la mise à disposition, des gilets jaunes, de cahiers de doléances prêterait à rire si la ville n'était pas de gauche... On lit dans la presse que ce serait à l'Etat de gérer les cahiers de doléances.
Ah bon, en 2011, quand le quotidien l'Humanité décide de publier un supplément intitulé "Les cahiers de doléances de Vierzon", étrangement, la mairie de Vierzon ne dit pas que c'est à l'Etat de s'en occuper...
Mais il y a mieux : la municipalité par la voix de son maire doute, dans la presse locale, "de la pertinence de l'échelle communale", en matière de cahiers de doléances. Et voilà qu'on trouve une photo d'un homme posant avec un cahier de doléances en mairie de Vierzon... (vu que la page Blocage Vierzon).
Pourtant, lors des conseils municipaux, les propos liminaires de nos élus de la majorité s'intéressent très peu à la vie locale mais sont toujours de grandes tribunes sur les sujets nationaux. Donc, les envolées de nos élus sur la situation nationale serait légitime, mais des citoyens qui s'exprimeraient sur des enjeux nationaux, ne serait pas pertinent. Le principal, en tout cas, c'est que le cahier existe ! En vrai et sur le site de la ville de Vierzon.
Cahier de doléances au Président de la République
La Ville de Vierzon met ce cahier de doléances à la disposition des Vierzonnais qui souhaitent exprimer leurs attentes à Monsieur le Président de la République.
http://www.ville-vierzon.fr/actualite/cahier-de-doleances-au-president-de-la-republique.html