Après avoir reçu le président de la République, Emmanuel Macron, mardi 7 décembre, Vierzon va accueillir en grande pompe le directeur de l'Humanité. Attention, centre-ville bouclé, pas de bus, circulation restreinte, stationnement interdit. Mais non, on rigole !!
On se demande ce qui est le plus anormal : des médias détenus par des milliardaires ou des médias dirigés par des politiques ? Indécrottables communistes ! (Attention, ceci n'est pas de l'anticommunisme primaire comme on voudrait le faire croire pour décrédibiliser le contenu de ces écrits mais les communistes, comme els autres, sont sujets à critique...) Dans la dernière livraison de leur feuille de chou, le magazine quatre pages photocopiées, 18, un membre du conseil départemental soutient, dans son édito, que "le débat public est saturé par les obsessions identitaires et sécuritaires de la droite et de l'extrême droite avec la complicité de médias détenus par une poignée de milliardaires et aussi hélas des médias publics."
Une rancœur éternelle de ne voir leur candidat à la présidentielle seulement crédité de 1% d'intention de vote. Mais qu'ils se rassurent, ils saturent suffisamment le territoire vierzonnais... C'est déjà pas mal. Ainsi, les communistes, qui ne sont pas à un amalgame près, confondent donc, une fois de plus, les journalistes et les propriétaires de journaux.
Mais c'est dans la culture communiste de se faire dicter par de hauts responsables, non seulement le contenu de leur pensée mais aussi celui de leurs publications. Alors, ils croient qu'ailleurs c'est pareil. Les journalistes des médias incriminés recevraient donc un coup de fil du patron milliardaire pour leur dicter leur prose. Sans doute que dans les journaux soviétiques c'est ainsi, ou à la CGT, ou sous Marchais, ou en Chine, mais de là à croire que les journalistes sont "complices", ce n'est pas un vain mot, on apprécie une fois de plus, la juste mesure d'un parti qui ne sait plus quoi faire pour se distinguer.
Le parti communiste pense même que des médias publics (sans aller jusqu'à citer les noms) sont phagocytés par des milliardaires de droite et d'extrême droite. La rengaine ne change pas. La même musique, les mêmes paroles, le même immobilisme de la pensée qui tend à démontrer que ceux qui possèdent l'argent sont des êtres diaboliques, qui plus est ceux qui possèdent des journaux.
En véhiculant ce genre de pensée étriquée, le parti communiste flatte les bas instincts des conspirationnistes et complotistes de tous poils. Une chose est sûre : la première préoccupation des français, ce n'est pas de voter communiste à la prochaine présidentielle. Mais il leur reste les comités des jours heureux pour voir l'avenir en rouge.