Le mouvement social entamé depuis le 15 mai parmi les chauffeurs du Vib, le réseau de bus, se poursuit. Il n'y aura aucun bus ce mardi.
Selon le site du Vib, le réseau sera perturbé encore ce lundi et demain mardi 13 septembre. "Nous vous informons qu'en raison d'un mouvement social au sein de la Société des Transports Urbains de Vierzon, votre réseau risque d'être perturbé à compter du samedi 15 mai." Etrange mouvement social qui, semble-t-il, n'intéresse personne tant il dure et dure.
Etonnant par sa longueur, les chauffeurs de bus réclament une augmentation de salaire depuis quatre mois et rien ! Ils ont reçu le soutien de syndicalistes de la CGT venus d'autres villes, ils ont été reçus par le maire de Vierzon mais les négociations n'avancent toujours pas. Ce n'est pas comme si la société qui gère le Vib avait une délégation de service public avec la ville de Vierzon. Salariés du Vib et usagers doivent y trouver leur compte.