Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Avant la plateforme, le giratoire !

Publié par vierzonitude sur 5 Juin 2023, 05:10am

On ne sait plus qui a dit, pas étonnant que la ville tourne en rond avec tous ces giratoires... Mais, la communauté de communes va en construire un supplémentaire, elle l'avait déjà prévu en 2022....

Il faut bien ça pour que la horde de camions annoncés puissent circuler pour approvisionner l'ogre géant de la future plateforme logistique et ses trois cents emplois. On est impatient de tourner en rond !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Nous sommes dan la continuité. Le giratoire pour l'entrée de la plateforme ne sera bien sur utilisé que par cette entreprise privée et financé par les contribuables tout comme l'immense parking du restaurant La Grotte.
Répondre
F
C'est bien trop tôt pour construire ce giratoire puisque la plateforme virtuo ne sortira jamais de terre!! quel maire signerait le permis de construire pour une horreur d'entrepôt qui finira en fiche industrielle à brève échéance, sans avoir hébergé le moindre locataire?!! vu le nombre de mètres carrés d'entrepôt disponibles aux alentours... Les plateformes XXL c'est fini. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la Région Centre elle-même!! <br /> Mesdames et Messieurs les élus de Vierzon, serez vous d'accord pour constater que, tous les 15 ans, cette Municipalité se lance dans des projets immobiliers surdimensionnés qui se révèlent aberrants en quelques années. Le "trop gros, trop tard" est LA malédiction qui pèse sur Vierzon. La plateforme Virtuo est exactement dans cette trajectoire. Encore plus gros et déjà inadapté!... Donc, stop!<br /> <br /> En revanche, il reste trois ans pour réguler le trafic des véhicules à moteur en ville. On vous a déjà suggéré ici ou là, la tenue d'Etats Généraux du Transport Routier rassemblant toutes parties impliquées autour d'une table, dont Vinci bien évidemment. Même le Commissaire-enquêteur de recommande d'impliquer cette Entreprise pour régler une partie du problème des poids-lourds en ville.<br /> <br /> Par ailleurs, le succès du Festival du film de Demain est tout à fait mérité. Voilà un évènement qui tire la ville vers le haut. Contrairement au projet Virtuo.
Répondre
J
A noter : "convention de maîtrise d'ouvrage, de réalisation, de financement pour l'accès à un centre logistique ".<br /> Magnifique hypocrisie qui consiste à ne pas nommer Virtuo comme bénéficiaire du machin. On a ici une opération de subvention (une de plus) d'un opérateur privé par le contribuable vierzonnais. Le tout sans consultation, sans réaction de l'opposition municipale.<br /> Superbe exemple de démocratie, à combien d'Euros mettez-vous l'emploi chez Virtuo ?
Répondre

Archives

Articles récents