Combien de fois Vierzonitude a pesté contre ces poubelles (vides) jamais rentrées et qui errent sur les trottoirs ? Véritables verrues qui assombrissent l'image de cette ville. Il faut cependant faire la différence entre la fainéantise et l'impossibilité de rentrer les poubelles, faute de local adapté ou de place. Mais le maire l'a annoncé, aux Assises de la citoyenneté : "Quant aux poubelles qui ne sont pas rentrées, la communauté de communes sera bientôt en mesure de verbaliser." La communauté de communes va pouvoir mettre des prunes pour les poubelles qui stationnent toute la semaine sur le trottoir. La communauté de communes distribuera bientôt de nouvelles poubelles avec un pare-brise pour coller des prunes à ceux qui ne les rentrent jamais.
Ce n'est parce que la ville vient d'acheter cinq nouvelles balayeuses de compétition pour 440.000 euros qu'il faut prendre les trottoirs pour des poubelles. Des citoyens qui ne respectent pas les trottoirs de cette ville ne se respectent pas eux-mêmes. On ne voudrait pas aller déjeuner chez eux ! Si les élèves d'Henri-Brisson semblent avoir pris la mesure du problème, eux qui jetaient systématiquement leurs déchets à côté des nombreuses poubelles qui se trouvent devant le lycée (Vierzonitude a fait de nombreux posts à ce sujet), parlons maintenant de ces malotrus irrespectueux qui balancent leurs déchets sur les trottoirs, notamment ceux de l'avenue Edouard-Vaillant et Henri Brisson mais un peu partout àntravers la ville.
Ce mercredi 29 juin, ces trottoirs là, étaient dégueulasses : papiers, tickets de jeux, pack de bière... Comment peut-on être aussi crade ? Entre ceux qui balancent des matelas ou des chaises cassées, il y a ceux, plus nombreux, qui chaque jour, se délestent de leurs papiers gras. Les balayeuses municipales ne feront pas tout. Il faut aussi que les citoyens, si tant est qu'ils en soient vraiment, répriment leur trouble compulsif qui consiste à balancer leurs déchets sur la voie publique. Faut-il être à ce point décérébré pour s'alléger sur les trottoirs. Comme ceux qui pensent qu'en mettant leurs m.... sur le trottoir, de bons samaritains les ramasseront. Nous n'en sommes plus à regarder dans les poubelles marrons, mais à refaire une éducation complète de ces Vierzonnais sans scrupules qui méritent des coups de pieds au cul pour leurs incivilités. Respectez cette ville si vous avez un minimum d 'amour propre. Et maintenant, passez les balayeuses !