En janvier, coup de théâtre, la perspective d'un nouveau commissariat, d'ici à trois ans, est annoncé en pleine campagne des municipales ! La page facebook de la ville de Vierzon le disait : "vous ne vous rendez pas bien compte du travail que fait la police nationale dans notre ville en collaboration avec la municipale, les médiateurs de rue et avec l'aide du réseau de caméras de vidéo-protection que la ville a mis en place."
"Entre 2017 et 2019, les actes délictueux ont baissé de 22% à Vierzon, les cambriolages de plus de 40% et les escroqueries de 48%. En 2 ans, la police a arrêté des dizaines de délinquants, trafiquants, escrocs et autres. Et avec quelques effectifs en plus et des locaux neufs ce serait vraiment le top pour améliorer encore ces bons résultats afin que la population se sente encore mieux..." Sauf qu'il n'est pas question d'effectifs supplémentaires, juste un commissariat neuf.
Alors, hop, on retourne la crêpe : "De toute manière, un commissariat neuf ne peut qu'être propice à la venue de nouveaux policiers que les locaux actuels rebutent pour "arrêter pour les remettre à la justice, les délinquants, trafiquants et autres escrocs..."

Commissariat : pourquoi le reconstruire rue de la Gaucherie ? - Vierzonitude
La reconstruction du commissariat de Vierzon est assurément une bonne nouvelle pour le personnel, bien sûr, qui y travaille et pour le public qui pourra y être accueilli. Il faut d'abord que cet...
http://www.vierzonitude.fr/2020/02/commissariat-pourquoi-le-reconstruire-rue-de-la-gaucherie.html