Selon France Bleu Berry, l'hôpital de Vierzon a récemment recruté cinq médecins, explique le docteur Agbodjan, coordinateur du projet médical :
"On a recruté un orthopédiste, un gynéco-obstétricien, dont l'épouse est échographiste en obstétrique, un médecin en médecine et un gériatre. Cela fait cinq médecins. Un recrutement médical, c'est toujours un bon signe parce que c'est un espoir pour que l'activité reprenne. Surtout, on envoie un signal positif pour faire venir d'autres médecins qui hésiteraient à postuler après la mobilisation importante de l'an dernier pour sauver les services."
France Bleu indique également que "la communauté médicale travaille toujours sur un troisième projet médical (les deux premiers ont été repoussés par l'agence régionale de santé)."
La communauté médicale va s'exprimer ce mercredi 20 mars, à 19 heures, à la salle Madeleine Sologne. Une réunion publique intitulée "L'hôpital vous parle" est organisée par l'intersyndicale du CHV et le SNMH-FO, le syndicat des médecins hospitaliers, avec, pour invitée principale, la communauté médicale. Il y sera question du projet médical, de l'activité médicale et de l'avenir de l'hôpital. Les médecins devraient même donner une réponse au rapport de la chambre régionale des comptes.
/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2019%2F03%2Ff5f25bc5-dbb5-400c-beb7-b03e4e0f8752%2F870x489_hopital_vierzon.jpg)
Vierzon : syndicats et médecins confiants sur l'avenir de l'hôpital
L'avenir se dégage t-il pour l'hôpital de Vierzon ? C'est en tout cas, le message que veulent faire passer les syndicats et les médecins du centre hospitalier vierzonnais, après des mois de lut...